Magazine Cuisine

Nems de Tomates Mozza

Par Mélina

Voici encore un de mes best cookers, apéro de secours, simple, rapide, quand je n’ai pas trop le temps de me creuser les méninges et que je veux être sure du résultat. Rien de bien compliqué quant aux ingrédients, d’autant que les tomates vont être de plus en plus jolies sur les étals avec les beaux jours qui arrivent. J’ai choisi la mozza parce que j’en raffole, mais vous pourriez très bien la troquer contre du comté ou du chèvre. Il y a juste un petit coup de main très simple à prendre sur le roulage des nems, mais rien de bien compliqué, je vous ai fait un petit tuto en images. Une fois que vous aurez testé cette recette je suis sûre que, comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer !

Nems tomate mozza - Les Petits Plats de Mélina
Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson : 15min

Liste de courses pour une 10/12 nems
Un paquet de feuilles de brick
3 tomates allongées (qui ont moins de pulpe donc rejetteront moins d’eau)
1 boule de mozzarella
4 feuilles de basilic
1 filet d’huile, de vinaigre balsamique, sel, poivre

La recette
Pre-chauffer le four à 180°.
Laver et couper les tomates en petits dés.
Couper la mozza en dés.
Ciseler le basilic lavé.
Mettre tout ça dans un bol, assaisonner avec une petite cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/3 de CS de vinaigre balsamique, une pincée de sel et de poivre. Mélanger.
Si vous avez des feuilles de brick rondes, couper les en 2. La demi feuille est en hauteur face à vous. A 4cm du bas de la feuille déposer 2 petites cuillères à café du mélange tomate mozza. Rabattre la feuille de brick à droite et à gauche sur 2 cm sur le mélange. Rouler les nems de bas en haut.
Déposer les nems sur une feuille de papier cuisson et enfourner pour 15min, pour qu’ils deviennent dorés et croustillants.

Tuto_nems - Les Petits Plats de Mélina

L'article Nems de Tomates Mozza a été publié sur Les petits plats de Mélina.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mélina 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines