Magazine Beauté

La parfaite huile démaquillante sans huile minérale ? Elle est coréenne !

Publié le 12 juin 2015 par Lesrecreations @RecresdeSophie

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Hello tout le monde
Aurais-je trouvé la meilleure huile démaquillante au monde ? Je vous dis tout.
C’est parti !
Lors de mon article battle d’huiles démaquillantes je vous avais évoqué le fait qu’une fois toutes celles du test terminées, je me mettrais en quête d’une huile démaquillante asiatique et si possible sans huile minérale. Beaucoup me faisaient de l’œil, mais la plupart en contenaient malheureusement.

J’ai cherché, à travers la Comté, le Rohan et le Mordor la précieuse huile démaquillante. Un jour épuisée et perdue dans une forêt d’Ent, elle m’est apparue (bon ça c’est relativement, à peu près passé comme ça).
Plus sérieusement, faisons un peu les présentations. Je vais donc vous parler de la Natural Deep Cleansing Oil de Skin Watchers. 
 

Skin Watchers est une marque coréenne, pas forcement très connue, qui propose également des produits pour les peaux jeunes à problèmes, ainsi qu’une gamme de produits à la bave d’escargot. Mais rentrons plus dans les détails. 

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Cette huile démaquillante composée essentiellement d’ingrédients naturels élimine parfaitement toutes traces de maquillage même waterproof ainsi que les impuretés accumulées durant la journée. Sa particularité c’est donc vraiment sa composition Ultra Saine qui ne bouche pas les pores et qui ne provoque pas de bouton grâce à son label unique 11 Free :
  • Sans Paraben
  • Sans Huile Minérale
  • Sans Alcool
  • Sans Colorants artificiels
  • Sans Parfums artificiels 
  • Sans Diméthicone  
  • Sans Benzophénone
  • Sans Talc
  • Sans Phénoxyéthanol
  • Sans Éthanol
  • Sans Ingrédients stéroïdes

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/ Elle ne laisse pas de voile gras sur le visage. La peau est instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement ni film gras. Cette huile hydrosoluble a une texture fluide, fondante et veloutée, qui convient à toutes les peaux s’applique à sec, sans coton et se rince très facilement à l’eau tiède.
Elle est formulée avec de :
-L’huile végétale d’abricot : riche en acide oléique, en vitamines A et E. elle a des propriétés nourrissantes et adoucissantes, l’huile d’abricot redonne coup d’éclat à la peau. Illumine le teint Régénérante et anti-déshydratante, elle contribue ainsi à retarder les effets du vieillissement.
 -L’huile de graines de macadamia : Très bien absorbée par la peau pour un toucher parfaitement sec. Riche en acide oléique et en acide palmitoléique, cette huile douce qui se ressemble à l’huile d’amande douce par ses propriétés. Elle est également nourrissante, assouplissante et apaisante. Elle active la micro-circulation locale et tonifier le système lymphatique.

-L’huile de bergamote : Purifie la peau et Astringente, elle régule la sécrétion de sébum.

-L’huile de graines d’écume des prés : possède des propriétés hydratantes rajeunissantes, rééquilibrant des glandes sébacées. Elle régularise la sécrétion de sébum et prévient l’obstruction des pores.

 -Et de vitamine E : antioxydant naturel améliore l’aspect de la peau en reconstituant le film hydro lipidique.


Intéressons-nous maintenant à la composition. Ce n’est pas quelque chose que je fais normalement, mais là il est intéressant d’y jeter un œil.
 
La composition :
Cetyl Ethylhexanoate, Kyounin Yu, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Liminanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, PEG-20, Glyceryl Triisostearate, Cyclomethicone, Tocopheryl Acetate, Citus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Première constatation la liste d’ingrédients est courte : 10 éléments, mais examinons le plus en détail. En dehors des huiles végétales et actifs cités plus haut, nous retrouvons :
Le Cetyl Ethylhexanoate est un émollient qui assouplit et adoucit la peau. Il n’entraine pas ou peu d’irritation.
Le PEG-20 Glyceryl Triisostearate qui est un agent émollient permettant l’émulsion entre l’huile et l’eau.

Le Cyclomethicone est un silicone qui a des propriétés émolliente et humectante.
 Je trouve que même si elle n’est pas parfaite, la composition reste quand même très bonne et surtout elle ne contient pas d’huile minérale.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/Au niveau du packaging, c’est un flacon plastique de 150 ml. Je tiens à vous préciser que les pompes sont généreuses. Aux premières utilisations j’avais tendance à en prendre trop, d’autant plus que l’huile est assez liquide et glisse facilement. Deuxième remarque, je ne suis pas certaine de pouvoir l’amener telle quelle en vacances. En effet, elle est livrée avec une pince qui bloque la pompe, mais dans le doute je préfère la transvaser. C’est là que je me dis que j’ai bien fait de garder la bouteille de la version voyage  de l’huile DHC pour faire voyager mes huiles.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
La texture de l’huile est donc comme je vous le disais plutôt liquide ce qui permet un démaquillage en douceur sans avoir besoin de malaxer sa peau comme, par exemple avec une huile démaquillante trop épaisse avec une plus grande viscosité.
 

Le parfum est délicieux, c’est un mélange de bergamote et d’abricot. Tous les soirs, je regrette que mon démaquillage ne dure pas plus longtemps tellement j’adore l’odeur
Mais au final, comment démaquille-t-elle ? Elle est aussi efficace que l’huile de L’Oréal ou celle de Mixa qui sont beaucoup moins clean (huiles minérales). Elle s’émulsionne et se rince parfaitement. En comparaison à des huiles démaquillantes Bio ou naturelles que j’ai testées par avant, la Skin Watchers ne laisse pas du tout de film gras par la suite. Je ne pourrais pas vous confirmer son utilisation sur le maquillage waterproof, car je n’en utilise pas. Pour autant, je peux vous confirmer qu’elle démaquille aussi bien les maquillages les plus légers que ceux plus chargés. Bref, vous l’aurez deviné, je l’adore. Il est étonnant que l’on en parle si peu dans la beauty-sphère, car c’est réellement un produit de qualité qui gagne à plus de reconnaissance.
Je l’ai commandé sur le site BeautyNet Korea au prix de 24.29 $ (env 21 €). À l’heure où j’écris cet article, elle n’y est plus disponible, à surveiller. Elle est aussi vendue sur Suka (visiblement de retour bientôt) vous pouvez également la trouver sur Amazon, Ebay, TesterKorea et Gmarket.

Êtes-vous un/une adepte des huiles démaquillantes, quelles sont vos préférées ?http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesrecreations 324 partages Voir son profil
Voir son blog