Magazine Asie

Connaissez-vous la Tateyama Kurobe Alpine Route ?

Publié le 12 juin 2015 par Laurian888

Tateyama Kurobe Alpine RouteCette route n’est vraiment pas comme les autres. Sur une trentaine de kilomètres, elle est bordée par des murs de neiges pouvant atteindre 19 mètres de haut. Le point le plus populaire de la route est Yukino-ōtani qui signifie en japonais « canyon de neige ».

Elle relie deux villes, Toyama et Nagano, situées à environ 300 kilomètres au nord-est de Tokyo, en passant par les montagnes de Tateyama.

Ouverte depuis 1971, la route est devenue une véritable attraction touristique. Si vous voulez vous offrir l’ambiance d’un canyon de neige n’hésitez pas à passer par là !

Cinq modes de transport sont utilisés pour la parcourir : le funiculaire, le téléphérique, l’autocar, le trolleybus mais aussi la marche.

En outre, la route culmine jusqu’à 2.450 mètres de haut et offre selon les endroits une vue imprenable sur les paysages montagneux et sur différents attraits touristiques dont le barrage de Kurobe.

Un cadre très insolite et qui attire chaque année un million de touristes. Le nombre de visiteurs annuels devrait augmenter avec la récente ouverture d’une ligne de train du Shinkansen reliant Tokyo et Toyama.

Tateyama Kurobe Alpine Route 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurian888 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte