Magazine Amérique latine

Le Pape refuse la corruption dans le football aussi [Actu]

Publié le 12 juin 2015 par Jyj9icx6

Le Pape refuse la corruption dans le football aussi [Actu]

Le Pape et Julio Grondona, défunt président de l'AFA
Couverture de la revue mensuelle de l'AFA en septembre 2013

Il y a quelques temps, le Pape François avait signé un accord de partenariat avec l'AFA (fédération argentine de football), la Conmebol (fédération continentale) et la société qui commercialise les compétitions intra-américaines qui aurait permis de verser au Vatican la somme de 10 000 USD pour chaque but marqué pendant le Copa América qui vient de débuter au Chili. L'argent en question devait alimenter un programme d'éducation par le sport, Scholas Occurrentes, fondé par François.
Le Souverain Pontife vient de rompre l'accord unilatéralement : il refuse des sommes aux origines suspectes. Pour mettre en œuvre ce type d'accord avec les fédérations de football, le Pape exige que le procès enclenché par la justice nord-américaines contre la FIFA soit allé jusqu'à son terme.
Página/12 comme Clarín et La Prensa s'en font l'écho ce matin. On ne trouve rien sur les sites Internet de l'AFA et du Conmebol.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog