Magazine Cuisine

Pana cotta, gelée de rhubarbe aux fraises des bois

Par Sucregourmand

Pana cotta rhubarbe fraise des bois (3)

Quel bonheur de pouvoir réaliser des desserts avec les récoltes du jardin. Je continue avec ma rhubarbe, et je l'associe cette fois à la douceur de nos fraises des bois, qui poussent très sauvagement dans le jardin et se développe à vitesse grand V depuis 1 an. Avec le crémeux d'une petite pana cotta aromatisée très légèrement à la fleur d'oranger, c'est un vrai régal !

Temps de préparation : 10 minutes en 2 fois

Temps de repos : 1h + 1h

Pour 4 verrines :

- 17cL de crème liquide

- 2 feuilles de gélatine

- 25g de sucre

- quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger

- 1 grosse tige ou 2 petites de rhubarbe

- 1 feuille de gélatine

- quelques fraises des bois

Faire chauffer la crème avec le sucre et la fleur d'oranger. Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les incorporer à la crème, bien mélanger puis verser dans les verrines. Placer 1h au frigo. Pendant ce temps, éplucher les tiges de rhubarbe, les couper en petits tronçons et saupoudrer généreusement de sucre. Laisser ramollir 1h. Récupérer le jus des rhubarbes (environ 1 verre, rallonger avec un peu d'eau et de sucre si vous n'en avez pas assez). Faire chauffer à feu doux. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide puis l'incorporer au sirop de rhubarbe. Mélanger et laisser tiédir 10 minutes. Disposer des fraises des bois sur les pana cotta, verser délicatement le sirop de rhubarbe et mettre encore 1h au frigo. Faire compoter les dés de rhubarbe à la poêle avec un peu de sucre pendant 10 minutes à feu doux. Réserver. Quand la gelée est prise, déposer un peu de compotée de rhubarbe dessus. Servir frais.

Pana cotta rhubarbe fraise des bois (2)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog