Magazine Musique

Chronik album « Ratchet » de la sensation electro pop SHAMIR

Publié le 13 juin 2015 par Diesemag @diesemag

MUSIK - Shamir a sorti le 19 mai son nouvel opus Ratchet sur le célèbre label anglais XL Recordings Limited. Un an après avoir sortie son Ep Northtown aux critiques élogieuses, le jeune homme de 20 ans doté d'une voix aiguë et haut perchée surprenante est enfin de retour avec son premier album studio.

Chronik album « Ratchet » de la sensation electro pop SHAMIR

Ce chanteur, compositeur et guitariste de talent natif de Las Vegas nous transporte dans son univers coloré et psychédélique avec Ratchet. Dans ce premier opus il nous dévoile 10 titres [et 1 bonus track] mêlant différents genres musicaux allant de l'indie, à l'électro, la pop, le disco, la house, la funk et le RnB.

Pour ce nouveau projet le chanteur a collaboré principalement avec Nick Sylvester fondateur du label musique New York Godmode pour la production de son album. Shamir nous impressionne par sa voix de tête avec des titres punchy et d'autres plus sombres. Il évoque des moments marquants de sa vie dans cet album dont son enfance dans le désert de Las Vegas et de ses chagrins d'amours.

Chronik album « Ratchet » de la sensation electro pop SHAMIR

On The Regular : est le titre qui a révélé Shamir au grand public. C'est un titre accrocheur au refrain entêtant sur un rythme disco pop revisité.

Call It Off' : sur une instru très house c'est un morceau fait pour se déhancher sur le dancefloor.

Hot Mess : captivé par sa voix androgyne c'est un son mêlant électro, vocodeur et beat indie.

La nouvelle sensation électro pop nous propose un premier opus intéressant sans pour autant être transcendant. Shamir est vrai caméléon musical et on s'y perd un peu... Il nous dévoile différentes facettes de sa personnalité tout en s'inspirant de différents genres musicaux. Le jeune homme au look atypique a récemment déclaré au sujet de son album au magazine DIY :

Mais même si le résultat est éclectique, je pense qu'il présente une esthétique cohérente.

Et c'est bien le cas, cet opus reflète bien l'image du chanteur. Ratchet est un projet audacieux pour son jeune âge et lui garanti un avenir prometteur. Tu peux retrouver ou découvrir Shamir sur scène dans le cadre du festival Rock en Seine à Paris (le 29 août) et le Cabaret Vert à Charleville Mézières (le 20 août ), les places sont disponible ici .

À voir ses clips Call It Off , On The Regular et Darker :

Ratchet est en écoute ici :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte