Magazine Cinéma

Christina Noble: un personnage qui l'est plus que le film...

Par Filou49 @blog_bazart
13 juin 2015

 christina noble

Christina Noble est typiquement le genre de ces films sortis en salles au cours de ces dernières semaines, vu déjà depuis pas mal de temps, souvent avant sa sortie, mais dont mon manque d'enthousiasme  ne m'a pas poussé à en parler avant qu'ils ne disparaissent de l'affiche, histoire de ne pas dégouter ceux qui voulaient les voir en salles...

Et pourtant j'aurais aimé ce film qui nous plonge dans la destinée incroyable d'une femme exceptionnelle qui a énormément fait pour les enfants du Vietnam.Christina Noble est une irlandaise, militante pour les Droits des Enfants. Plusieurs antennes de sa fondation, Christina Noble Children’s Foundation se sont ouvertes à travers le monde : l’Irlande, la Grande Bretagne, Hong Kong, les États Unis, l’Australie et la France.

christina

 On le voit dès le début du film, Christina Noble aura puisé de son enfance particulièrement triste et misérieuse  la volonté incroyable de faire le bien autour d'elle et de venir en aide aux plus démunis.

Hélas,  le film ne rend pas hommage à cette incroyable femme: la faute à une mise en scène particulièrement plate et faisant hélas passer ce biopic pour un téléfilm de M6..

Et le scénario  qui alterne sucessivement les deux époques- son enfance et son action contemporaine- est totalement dépourvue de la moindre finesse et la moindre subtilité : aucun des personnages n'échappera à la caricature, aucune situation n'évitera la prévisibilité,  et le film prouve une nouvelle fois à quel point les bons sentiments ne font pas les bons films.

Dommage pour Deirdre O'kane : humoriste et actrice Irlandaise très connue dans son pays, terriblement impliquée dans ce projet, mais dont l'énergie tourne un peu à vide, et dommage surtout pour la vraie Christina Noble qui aurait mérité un film avec un vrai réalisateur et un vrai point de vue de cinéaste aux commandes.

Bande-annonce : Christina Noble - VF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines