Magazine Culture

Something à la Mode

Publié le 29 janvier 2010 par Camilak

Something à la Mode

La première fois que j'ai entendu SALM sur le blog de sylphe dans ses podcasts mensuel, je ne fus pas tout de suite séduit mais j'avais mis ce son deriere une oreille. Alors quand j'ai vu l'album sur deezer je me suis rappelé de ça et "hop" je m'y suis jeté dessus. Le coté trés frenchy de leur musique transpire énormement, mais le mélange electro classique reussi vraiment bien surtout dans des chansons comme "Rondo parisiano". D'ailleurs ce titre fait directement référence au groupe Rondo Veneziano un groupe italien qui mêle musique classique avec une batterie et une guitare, qui fut un des premiers groupes à remettre le classique au goût du jours.
Pour revenir un peu sur le groupe, il est formé de Thomas Roussel au violon et de Yannick Grandjean au violoncelle qui se sont connu au CBR de Dijon. Leur album est parsemer de collaboration avec des artistes ou personnalités comme Karl Lagerfeld ou la rappeuse K.Flay.

"Rondo parisiano"

"5am" "Little beet of fell good"
Something à la Mode

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camilak 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines