Magazine Sortir

Le body ballet : à quelques pas de vous se trouve la quintessence du mouvement

Publié le 14 juin 2015 par Plcom @TousLesLoisirs

Homme, femme et enfants peuvent s’y mettre sans problème. Aucune base n’est demandée, mais en sortant des cours, vous rentrerez avec une grâce certaine !

L’histoire du body ballet

Le body ballet est né de l’imagination de la danseuse Tatiana Gerassimato qui voulait avant tout développer des exercices permettant de renforcer les muscles profonds. Le travail et chaque exercice devaient être simples et facilement réalisables. Elle les a ainsi combinés avec des méthodes d’étirements divers. Elle a pu perfectionner le body ballet grâce à son passage très remarqué à l’École Nationale de Danse du Théâtre Bolchoï de Biélorussie.
Le body ballet est donc un fringuant mélange d’exercices de danse classique et d’étirement. Il peut être pratiqué au sol comme à la barre. Il reprend et tire tout son potentiel grâce aux bases de la danse classique.

Les différentes positions des jambes, des bras et du dos contribuent à sculpter le corps du pratiquant.

Les avantages et les inconvénients du body ballet

Du body ballet découle de nombreuses vertus. Mais si l’on devait choisir le meilleur bienfait de la pratique du body ballet, ce serait sa capacité à corriger la ligne d’une personne. Loin d’être une simple combinaison de pas de danse et de postures, il permet une dépense d’énergie considérable comme toutes les disciplines de fitness classiques. Les entraînements ont un effet positif sur le système cardiovasculaire.
Le travail implique toujours la respiration, la souplesse et une certaine coordination. Cette coordination permet à chaque élément du corps de retrouver un bon emplacement d’où la silhouette parfaite.
En plus, chaque mouvement vise à éliminer les graisses sur certaines parties de l’anatomie humaine, notamment sur la hanche, les jambes, les cuisses… Ils tonifient les muscles à l’intérieur et les sculptent à l’extérieur.
Certains mouvements visent à renforcer le dos et le rendre plus souple.

En résumé, il apporte de nettes améliorations sur le plan physique et les conditions physiques de ses pratiquants.

En dehors de ces apports physiques, le body ballet contribue à une bonne concentration. Il favorise le mental et raffermit la confiance en soi. L’adage d’être dans un corps sain et avoir un esprit sain, prend ainsi tout son sens. Petits et grands peuvent très bien se mettre au body ballet. Et contre toute supposition, il ne s’agit pas que d’une affaire de femmes. De nombreux hommes se mettent au body ballet pour sculpter leur corps et pour les autres avantages qu’il apporte.
Le seul inconvénient qui se rapporte au body ballet et qu’il faut suivre plusieurs séances avec un professeur ou coach agréé pour pouvoir effectuer les mouvements, bases de la discipline. Un mouvement mal effectué peut, dans le pire des cas, provoquer des blessures musculaires.

Bien souvent, cela résulte du manque d’échauffement.

Se mettre au body ballet : combien ça coûte ?

Le body ballet se pratique généralement en salle.
Cependant, il existe de nombreux professeurs qui dispensent des cours à des particuliers à domicile. Chaque offre s’adapte au profil de l’élève. Le prix du cours pour un enfant par séance coûte au minimum 20 euros. Pour un amateur/adepte adulte, le prix moyen d’une séance est de 45 euros. En salle et en groupe, les prix peuvent avoisiner les 50 euros, selon le professeur.
Pour un entrainement spécifique, à destination des danseurs et sportifs professionnels, le prix augmenter en fonction des séances de travail et du niveau de l’élève.

Où pratiquer le body ballet ?

Le body ballet peut se pratiquer à domicile à défaut d’avoir une salle à disposition. Il faut tout simplement s’assurer d’avoir un professeur compétent et disponible. Cependant, en salle ou dans un club, le matériel est complet. À Paris, l’Usine Opéra est l’un des clubs les plus prisés. Tatiana Gerassimato y prodigue des cours tous les samedis, mais pour y assister, il faudra être un abonné.
La séance coûte 50 euros.
La Barre au sol est également une adresse de référence à Paris pour pratiquer le body ballet.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "Le body ballet : à quelques pas de vous se trouve la quintessence du mouvement"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plcom 1353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine