Magazine Cuisine

Porc Sauté à la Citronnelle

Par Francoisethomas

DSC09368

Nos envies de Cuisine Thaï, nous a repris de plus belle ! Est ce les jolies photos que Thony poste sur FB, de son périple au Cambodge ? Sans doute ... Du coup, j'ai ressorti mon Marabout Chef "Dîner Thaï" et me suis laissée guider par l'envie ... Rhhhooo !!! Il n'y a pas de superlatifs, pour vous exprimer la joie que cela nous a procuré, limite orgasmique, bon vous l'avez compris je parle de nos papilles ... Un peu comme Karine Viard, dans le film "On a failli être amie", lorsqu'elle goûte pour la première fois une bouchée au "Moulin Blanc" .... La Recette : Fastoche en plus, réalisée en moins de temps qu'il n'en faut pour lire ce billet, le Hic trouver les ingrédients (Épicerie Asiatique fortement recommandée) ...

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC09363

- 1 CS d'Huile d'Arachide

- 1 blanc de Citronnelle (20 gr) haché (c'est là que je vous dis Epicerie : Tang Frères, Paris Store ...)

- 2 Piment Rouges émincés (je n'en ai mis qu'un seul, en retirant les graines. Nous aimons épicé, donc si vous êtes sensibles, n'en mettez pas deux)

- 2 cc de Galanga râpé (c'est une plante rhizomateuse, comme le Gingembre. Mais elle est plus amère que ce dernier) (donc pour mes goûts personnels, remplacé par 1 CS de Gingembre en poudre)

- 2 gousses d'Ail pilées

- 500 gr de Porc haché (les boucheries asiatiques vous hachent le morceau choisi, sinon vous pouvez toujours utiliser de la chair à saucisse) J'en ai pris 600 gr

- 1 CS de pâte à Curry Rouge (voir les Photos, dans les boutiques asiatiques)

- 100 gr de Haricots Verts  (non mis)

- 2 CS de Sauce Poisson

- 2 CS de Citron Vert

- 1 CS de Sucre de Palme râpé (j'ai utilisé du Sucre Roux)

- 1 petit Oignon Rouge émincé

- 2 petits Oignons verts émincés

- 1 Poignée de Basilic Thaï

- 1 petite poignée de Coriandre fraîche (de mon jardin)

- 35 gr de Cacahuètes grillées et concassées ( pour moi 2 CS)

- Échalotes frites (que l'on trouve également dans les EpiceriesExotiques)

- Quelques feuilles de Salade qui serviront de barquettes

Préparation :

- Faire chauffer l'Huile à feu vif, dans un wok, pour y faire revenir la Citronnelle, le Piment (débarrassé de ses graines), l'Ail. Laisser frire quelques secondes, le temps que tous les arômes vous titillent les narines.

DSC09365

- Ajouter la Viande, laisser dorer sur toutes les faces, durant 5 minutes, en remuant que tout se mélange. Incorporer la Pâte de Curry, laisser cuire 1 à 2 minutes.

- Ajouter les Haricots Verts, lavés, équeutés et coupés en tronçons, si vous décidez d'en mettre. La Sauce Poisson, le Jus de Citron et le Sucre. Faire cuire encore 5 minutes , pour que les Haricots soient tendres. 

- Ajouter les Oignons (Rouges et Verts), la Coriandre, la moitié du Basilic Thaï, la moitié des Cacahuètes. Mélanger.

DSC09367

- Disposer les feuilles de Salade sur les assiettes, garnir avec la Viande. Saupoudrer du reste des Cacahuètes, les Feuilles de Basilic restant, et si vous décidez d'en mettre des Échalotes frites croustillantes.

DSC09366

- Servir de suite, accompagné de Riz Thaï pour les plus gourmands.

DSC09370


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines