Magazine High tech

Logitech présente les volants G29 et G920 pour PS4 et Xbox One

Publié le 14 juin 2015 par Gamesngeeks @gamesngeeks

L'annonce peut sembler un peu tardive pour les possesseurs de Project Cars, mais Logitech vient d'annoncer la sortie de deux nouveaux volants qui devraient sortir d'ici la fin de l'année.

Le premier, le G29 sortira sur PS3 et PS4 ainsi que sur PC et le second le G920 sortira sur Xbox One et PC... Eh oui la 360 est oubliée...

Les point communs

Les deux volants seront sensiblement les mêmes, puisqu'ils auront les mêmes matériaux pour le châssis. Et les volants disposeront également des mêmes technologies internes : deux moteurs chacun pour gérer le retour de force. Enfin, les deux accessoires offriront une rotation sur 900°. Et enfin ils auront le même prix.

Les divergences

Bien qu'ils soient sensiblement identiques, les deux volants auront quelques divergences, à commencer par les boutons, En effet, tandis que le modèle xbox onereproduira fidèlement les boutons disponibles sur un pad de la manette, le G29 profitera de quelques bonus : deux boutons +/-, et une molette 24 positions, qui devrait permettre de naviguer entre différents profils d'utilisation, et un afficheur LED qui indiquera le régime moteur.

Le pédalier

Enfin les deux volants seront fournis avec un pédalier de 3 pédales qui ressemble fortement à ce que l'on a sur le G27. On retrouve d'ailleurs le même mécanisme non-linéaire pour la pédale de frein. Lourd de 3,1 kg et équipé de patins en caoutchouc, il ne devrait normalement pas glisser sous nos pieds.

Et la boite de vitesse.

Il fallait s'en douter, la boite de vitesse de 7 rapports en H ne sera proposé qu'en option par choix de Logitech. Mêlant cuir, plastique et acier, ce levier permet de sélectionner six vitesses via une grille en H. Pour la marche arrière, il faut comme sur une vraie voiture appliquer une pression supplémentaire pour l'enclencher.

Tarif de ce périphérique supplémentaire : 59,99 euros.

Logitech présente les volants G29 et G920 pour PS4 et Xbox One

Logitech présente les volants G29 et G920 pour PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog