Magazine Cinéma

Film : Jurassic World (2015)

Par Ric01a

jurassicworld

L’Avis De Ric01a : ♥♥

Que l’on me trouve une corde pour me pendre ! Ce film est une machine commerciale totalement vide d’âme, de cœur et surtout de sens ! Le thème musicale de base qui pour moi était synonyme de découverte, de magie préhistorique, d’île perdue et bien plus encore, c’est transformée en un élément utilisé à outrance sur des scènes du film qui représente l’industrialisation du parc et tout ce que cela peut comporter de mauvais. Le tout n’a aucun vrai sens bordel ! La majorité des gens qui travaillent dans ce parc sont des incompétents notoire qui ne sont ni drôle ni préparés à d’éventuels débordement ou échappatoire de dinosaures… C’est juste totalement aberrant ! Comment tu peux laisser des visiteurs bloqués sur une île alors qu’une sorte d’animal féroce génétiquement modifié tue avec plaisir ?! Aucun navire de secours n’est prévus ? Argh ça m’énerve !!! Ce qui m’a rendus malade aussi, c’est de m’apercevoir que 40% du film m’a était allégrement spoilé, dévoilé par une bande annonce racoleuse et surtout par ces foutus médias de la télévision qui n’ont cesser de nous balancer en boucle les plusieurs bandes annonces disponible… Enfin, ça gène personne que tout ça nous ai par exemple dévoilé la fabuleuse scène du parc aquatique ??? Au cinéma en 3d, la surprise aurait était totale et impressionnante, mais non, il n’en est absolument rien et c’est comme ça pendant toute la première heure….

Si l’on se base sur la deuxième partie du film, ça vacille entre le burlesque, l’improbable héroïsme de certains personnages complétement con qui arriverons à vous faire gober par exemple que une femme peut courir dans la jungle avec des talons hauts ou que deux enfants arrivent à réparer une vielle jeep qui date de plus de dix ans avec trois boulons et un cure dents. Chris pratt est à mon sens, l’acteur qui arrive quelques part à sauver le film et son coté action. Il à du charisme, ses scènes sont plutôt bien choisis et sa relation avec les raptors fait quelques part rêver si l’on y réfléchis bien ! J’allais oublier, ça suffit aussi le cliché de l’adolescent qui ne passe sa vie qu’a se masturber dès qu’il voit une fille à l’extérieur de chez lui… Le jeune y dit au revoir à sa copine, je t’aime, tu est ma vie et compagnie… Il arrive au parc, le mec, toute les meufs il les drague… Enfin je sais pas, mais la production à fait une fixette sur ça aussi, c’est déplaisant sans rire quoi…

Il faudra attendre la dernière demie heure du film pour enfin assister à des scènes d’anthologie qui marquerons forcément les esprits et qui puis est, vous surprendrons totalement ! C’est brute, massif et glorieux !

Le dernier mot de ma critique concernera Omar Sy, on nous as fait des éloges de ce type une fois de plus en précisant bien son parcours personnels et au final, il à droit à un très mauvais second rôle qui ne sert strictement à rien, qu’il soit là ou pas, c’est pareil !

Pour ma part, ça sera tout, merci d’avoir lu et on se retrouve très prochainement pour une autre critique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte