Magazine Culture

Geek Girl T3 d’Holly Smale

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Geek Girl, Tome 3 d’Holly Smale

Geek Girl T3Broché : 422 pages
Éditeur : Nathan
Date de parution : 2 avril 2015
Collection : GF GEEK GIRL
Langue : Français
ISBN-10 : 2092548743
ISBN-13 : 978-2092548745

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 16,90 €

Résumé :

Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change…
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?

Mon avis :

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Harriet peu de temps après avoir quitté son emploi de mannequin pour l’agence Infinity Models. Aujourd’hui, elle a d’autres sujets de préoccupation puisque dans quelques jours elle fera son entrée au lycée, ce qui signifie pour elle une préparation méthodique de son sac de cours ainsi qu’une recherche approfondie sur ses nouveaux professeurs via Internet, sans oublier l’élaboration d’un tableau comparatif de son emploi du temps à celui de Nat afin qu’elles puissent rester en contact.

A quelques jours de son entrée en première, son père lui annonce qu’il s’est vu proposer un poste important aux Etats-Unis pour une durée de 6 mois, et donc que toute la petite famille part vivre là-bas. Une nouvelle qui enchante guère Harriet puisqu’elle est contrainte de laisser derrière elle ses amis. Mais en apprenant que cette opportunité lui permettrait de se rapprocher de Nick, son Homme-Lion, elle saute dans le premier avion direction New-York !… Malheureusement, une fois là-bas, les choses ne se dérouleront pas comme prévues.

Pari réussi pour Holly Smale puisque j’ai de nouveau été conquise par la suite des aventures d’Harriet Manners ! Malgré quelques longueurs, dues en grande partie aux nombreux flashbacks présents dans le récit, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de personnages toujours aussi loufoques et décalés. Tout comme les précédents tomes, la plume de l’auteure est simple, fluide et captivante, ce fut un réel plaisir de me plonger dans cette histoire qui a su rester fidèle à elle-même, c’est-à-dire pétillante, fraîche et amusante avec ces anecdotes instructives et originales qui feront toujours autant rire le lecteur.

Bien décidée à se comporter comme une adulte autonome et responsable, Harriet accepte de suivre sa famille pour les Etats-Unis, voyant là une belle occasion de repartir de zéro (surtout depuis qu’Alexa lui a volé son journal intime) et de vivre de nouvelles aventures. Mais la réalité la rattrapera et l’adolescente aura beaucoup de mal à s’adapter à la vie new-yorkaise jusqu’au jour où elle recevra l’appel de Wilbur… J’ai beaucoup aimé le personnage d’Harriet dans ce troisième tome, c’est une jeune fille qui malgré les aléas de la vie est parvenue à rester égale à elle-même et qui a la fâcheuse manie de se mettre dans des situations délicates mais très drôles, ce qui l’a rend d’autant plus attachante. Dans cette suite, elle va traverser des épreuves difficiles qui la pousseront à se remettre en question.

Comme vous vous en doutiez les personnages de Nat et Toby sont mis en retrait et leur absence se fait ressentir au fil des pages, surtout le côté harceleur de Toby qui m’a cruellement manqué. Nick, quant à lui, est présent dans ce nouvel opus et chacune de ses apparitions est un pur moment plaisir mais son couple battra de l’aide avec l’arrivée de Cal, un nouveau personnage que j’ai adoré détester surtout à la fin du roman.

Ce troisième tome de la saga Geek Girl a répondu à toutes mes attentes et plaira beaucoup aux fans d’Holly Smale… A lire de toute urgence si cela n’a pas été fait ! 

Très bon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 49062 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines