Magazine Conso

Discoveries No.6 Eco+Logik Nadine Nielsen

Publié le 15 juin 2015 par Atelierdecuriosite @adc_blog
Eco+Logik_KitComplet

Nous voulions absolument vous parler du projet Eco+Logik de Nadine Nielsen, jeune designer franco danoise, que nous avons repéré à l‘Observeur du Design 2015 à la Cité des Sciences. Le postulat de départ : les produits ménagers sont nocifs pour l’homme et l’environnement. L’idée de Nadine Nielsen ? Créer un kit de préparation de produits d’entretien pouvant allier efficacité, économie, écologie, respect de la santé, gain de place et porteur d’une valeur esthétique. Défi brillamment relevé avec le kit Eco+Logik. 

A partir de cinq ingrédients naturels (vinaigre blanc, bicarbonate, savon de Marseille…) le kit permet de préparer en moins de dix minutes tous les produits nécessaire à l’entretien d’une maison. Les niveaux sont pré-dosés, les accessoires de préparation et d’utilisation sont adaptés et fournis. Les grands bocaux servent au stockage et les petits bocaux à l’utilisation quotidienne. Tout le kit tient dans un seau qui sera utilisé lors du ménage. Et parce que cette idée plus que brillante ne suffisait pas, tous les matériaux utilisés pour la réalisation de ce kit sont nobles et durables.

Nous avons eu un grand coup de coeur pour ce projet dans l’air du temps, astucieux et écologique. Nous espérons vraiment que Nadine Nielsen pourra faire éditer son kit Eco+Logik et qu’il rejoindra vite notre appartement. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à découvrir le travail de Nadine Nielsen sur son site internet.

Belle journée ! Et n’oubliez pas le concours pour remporter un bon d’achat sur le site Westwing.

Eco+Logik_Kit3
Eco+Logik_Kit2
Eco+Logik_Kit
Eco+Logik_pots
Eco+Logik_ratelier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog