Magazine High tech

Zuta Pocket l’imprimante robot qui se déplace seul sur le papier

Publié le 15 juin 2015 par Pykotycom @pykoty

Zuta Pocket l’imprimante robot qui se déplace seul sur le papierLa Zuta Pocket Printer est une imprimante-robot miniature qui se déplace seul sur du papier pour y imprimer. Développée pendant plus d'un an par la startup israélienne ZUtA Labs, cette imprimante de poche est idéale en cas de voyage, ou d'un déplacement professionnel.

Principe de la Zuta

Les imprimantes classiques impriment en allant de gauche à droite sur une feuille de papier en mouvement. Les inventeurs de Zuta ont plutôt eu l'idée de positionner la tête d'impression, sur un petit système à roues omnidirectionnelles. Ainsi donc, c'est l'imprimante qui est en mouvement et projette l'encre, pendant que la feuille est immobile.

Caractéristiques techniques

Avec des mensurations de 10.2 cm de diamètre, 7.5 cm de hauteur, la Zuta Pocket Printer pèse 350 grammes. Cette imprimante de poche peut s'utiliser à partir d'un ordinateur, d'une tablette, ou d'un smartphone, via wifi. Coté autonomie, notons que sa batterie rechargeable peut tenir le coup pendant environ une heure d'affilée. Cet appareil robot peut imprimer jusqu'à 1000 pages, grâce à l'utilisation de cartouches d'encre standard de 18 ml.

Fonctionnement de l'imprimante Zuta

Pour utiliser cette imprimante connectée miniature, il suffit d'aligner la feuille et de lancer l'impression depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. La Zuta Printer met 40 secondes pour imprimer une feuille A4, et sait automatiquement s'arrêter à la fin d'une feuille.

Dans le cas d'une impression sur plusieurs pages, l'imprimante-robot miniature détectera la fin de page et continuera l'impression lorsqu'elle sera placée sur une nouvelle feuille. Un autre point fort de ce mini-robot, est sa capacité à imprimer sur n'importe quelle taille de feuille, grâce à son système de roue omnidirectionnelle.

Pour conclure, signalons que pour le moment, l'imprimante robot Zuta imprime du texte ou des images qu'en niveaux de gris (la couleur est en phase de développement), et est disponible en précommande sur son site au prix de 199 $.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pykotycom 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine