Magazine Focus Emploi

Zoom sur les différents types de piscine

Publié le 15 juin 2015 par Pellu @jopellu

guide pratiqueLa période estivale commence, les beaux jours sont de retour et nos terrasses sont sous le soleil de l’été. Pourquoi ne pas en profiter pour construire sa piscine ? Truster vous présente différents types de piscines et il ne vous reste plus qu’à choisir !

Quel type de piscine choisir ?

  • La piscine à débordement

débordement de l'eau
C’est une piscine enterrée qui déborde sur un ou plusieurs cotés. Elle donne tout de suite un aspect très chic à votre terrasse et la sensation de détente est garantie grâce au ruissellement de l’eau. L’entretien de l’eau est facile car l’écoulement de l’eau se fait en continu. La construction de ce type de piscine est complexe et nécessite le travail d’un architecte ou d’une entreprise spécialisée.

  • Piscine sur un toit­-terrasse

Elle est la meilleure solution pour les configurations limitées par l’espace extérieur ou pour ceux qui disposent d’une maison avec une vue panoramique. Pour installer ce type de piscine, il est primordial de faire appel à un architecte qui estimera son poids afin de s’assurer que la dalle peut en supporter la charge.

  • La piscine hors-sol

hors-sol
C’est la piscine traditionnelle, elle est plus simple, plus rapide et moins coûteuse à installer qu’une piscine enterrée. Si vous disposez d’un budget limité, il s’agit de la meilleure solution pour réaliser votre rêve. Différents types de piscine hors-sol existent : les piscines en kit (en acier, en bois, en PVC) et les piscines gonflables.

  • Le couloir de nage

Le couloir de nage est une piscine enterrée. Elle est conçue en longueur,  elle n’est pas profonde et peut être aussi bien intérieure qu’extérieure. Pour un aspect plus« chic », elle peut être conçue en associant un système de débordement.

  • La piscine intérieure

nager toute l'année
Vous n’avez pas de jardin ? Vous rêvez de nager toute l’année ? Une solution existe : l’installation d’une piscine intérieure. Cependant attention, sa construction est assez complexe, tenez compte des questions d’aération et de ventilation afin d’éviter l’humidité!

Share Button
éLa période estivale commence, les beaux jours sont de retour et nos terrasses sont sous le soleil de l’été. Pourquoi ne pas en profiter pour construire sa piscine ? Truster vous présente différents types de piscines et il ne vous reste plus qu’à choisir ! Quel type de piscine choisir ? La piscine à débordement C’est une ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pellu 2107 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine