Magazine Cuisine

Le billet de Pauline : j'ai testé la fourchette vibrante

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé la fourchette vibrante En ce moment et à l’approche de l’été, je cherche toutes les astuces possibles et imaginable pour me débarrasser de tous mes kilos en trop (Et il y en a…)
Alors, après les crèmes minceur, la ceinture minceur et j’en passe, voici ma nouvelle « tocade » comme dirait ma grand-mère : La Fourchette Minceur, ou, plus précisément, LA fourchette Vibrante.
Je vous entends d’ici : Une fourchette qui vibre pour faire mincir ? Mais, qu’est-ce que c’est encore que ce truc de fou fou Pauline ?
Oui, au début, quand on m’a parlée de la Fourchette vibrante, j’ai éclaté de rire en pensant direct à toutes sortes d’objets qui vibrent eux aussi comme… la brosse à dent élèctrique (Vous pensiez à quoi vous ?...Oh !!!!!)
Et puis, je me suis renseignée : C’est une invention française (Cocorico) que l’on doit à Jacques Lépine. Il l’a crée en se rendant compte qu’il avait tendance ce petit monsieur à manger trop vite au cours de ces repas. Ce qui n’est effectivement ni bon pour la santé ni pour la ligne.
D’où l’idée de cette fourchette !
Le Principe ? Tout simplement : Quand vous mangez trop rapidement, elle se met à vibrer. C’est sa façon à elle de vous dire : « Et ho petit scarabée ! Ralentis la cadence si tu ne veux pas te transformer en gros crapaud » (Si si c’est ce qu’elle suggère en vibrant) 
Du coup, j’en ai commandé une. Mon facteur me la livre en main propre avec un regard limite libidineux (Qu’est ce qu’il a pépère ?). Elle est emballée avec la mention « Confidentiel » (Ca me rappelle quelque chose mais quoi ?).
Je la déballe : Wahooo ! Elle est énorme ! ( Non arrêtez vos pensées coquines ! C’est sale)
Et pourquoi est t-elle grosse comme ça ? (Concentrez-vous svp)
Elle est grosse comme ça (STOP). Car, dans son manche se situe, un système électrique chargé d’émettre des capteurs quand les bouchées se font trop rapides. Cela permet de ralentir la cadence des repas.
Je la teste aujourd’hui pendant mon dîner et oui ce n’est pas du luxe ! 
Moi qui pensais manger tranquillement, elle se met à vibrer dès ma deuxième bouchée. Cela veut dire que je dois laisser passer à peu près dix secondes entre chaque bouchée.
 Alors, je ralentis et je trouve le temps extraordinairement LONG.
Mon mental pendant que je mange plus lentement s’en mêle m’envoyant toutes sortes de pensées (« Grouille, t’as pas que ça à faire » « Tu vas être en retard » « T’aurais dû prendre un sandwich »…). Ca vous rappelle quelque chose ?
 Du coup, j’accélère la cadence de peur d’être en retard et là, la fourchette s’énerve, prête à me faire pêter tous mes plombages !!!
Alors, je pose ma fourchette, me recentre. Une fois calmée, je la reprends en main.
Détendue, je mange, bouchée par bouchée. Je respire bien. Je n’écoute plus mon mental qui hurle. Il se calme, lui aussi. J’entre dans une sorte de médidation. Je reprends le contrôle de mon appétit en mangeant moins vite. Je savoure mieux. Sensation agréable d’être pleinement dans l’instant présent. Je m’aperçois que cela fait du bien de se recentrer sur soi en mangeant sans se presser pour gagner dix minutes. 
Et même si c’est grâce à un objet aussi insolite qu’une Fourchette vibrante ( Pourquoi pas ?).
 

Conclusion

L’Effet de satiété arrive environ 20 minutes après un repas. C’est ce qui nous amène souvent à manger vite et à ne pas nous sentir rassasié en sortant de table. D’où la prise de poids.
La Fourchette vibrante fait partie de ce commerce autour de la minceur qui garantie toujours un peu le succès de ce genre de produits.
(Il parait qu’il y a même au Japon des lunettes qui grossissent les aliments…)
On peut considérer la Fourchette Vibrante comme un énième gadget qui va nous faire rêver pendant quelques semaines et qui très vite va nous énerver et que l’on va oublier au fond d’un tiroir.
Dans cette société qui nous demande toujours plus de performance et de rapidité, la Fourchette vibrante peut nous servir à discipliner notre appétit et prendre conscience que l’on a le droit de prendre du temps pour soi au cours des repas. (Non mais !!!)
A la semaine prochaine les filles !
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog