Magazine Culture

Souriez vous êtes filmés avec La petite Brune dans la prairie d'Eve Borelli

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Souriez vous êtes filmés avec La petite Brune dans la prairie d'Eve BorelliParticiper à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !
Date de sortie : 05 juin 2015
Editeur: HQN
Mon avis: Si vous avez aimé Toi Moi les éléphants et Dark Vador, vous aimerez le nouveau roman d'Eve Borelli car on retrouve la plume de cette nouvelle auteur que j'adore vraiment.
Vous passerez un très bon moment en compagnie de ces personnages aussi marrants les uns que les autres et si vous êtes fans de l'émission L'amour est dans le pré , vous adorerez aussi retrouver l'envers du décor , et on en vient à se demander si Eve Borelli est vraiment si éloignée que ça de la vérité.
On découvre donc Anna Lacroix , une jeune femme contrainte de son plein gré à participer à l'émission L'amour au vert. Elle n'a jamais postulé mais on peut compter sur des aides extérieures pour la pousser dans les bras du charmant vigneron Romuald. Ce que j'ai aimé chez Anna c'est que c'est une héroïne normale qui mène une vie comme vous et moi. Contrairement à des héroïnes habituelles, Anna est d'une maladresse affligeante et vous pouvez compter sur elle pour prendre un bain de boue en dehors d'un salon de beauté ou de tomber à genou en arrivant à la ferme mais pas face à la beauté du fermier. J'ai aimé ce côté Bridget Jones et de nombreuses scènes m'ont fait pensé à Bridget de part sa maladresse et ses bévues !
Face à elle , on a donc Romuald qui semble tout avoir du parfait gentleman. C'est un personnage masculin agréable qui va nous réserver bien des surprises et on se pose beaucoup de questions dès le début mais je ne vous en dirai pas plus. Sachez que je ne m'attendez pas du tout au dénouement final.
On découvre aussi Charles , un charmant voisin de Romuald, médecin qu'on prendra plaisir à découvrir au fil du roman. Sous ses airs revêches se cache un coeur tendre et j'ai aimé aussi sa relation avec Eliott , Claudette ( une nounou pas comme les autres) en autres. On le découvre au fur et à mesure et on peut dire qu'il ne facilitera pas les choses à Anna.
Parmi les personnages secondaires de grande importante, il ne faut absolument pas oublié Jenny qui est le parfait archétype de la candidate d'émission de télé réalité. Elle donnera du fil à retordre à Anna ce qui nous permettra de nous tordre de rire. Mais aussi Amélie , meilleure amie d'Anna qui sur un malentendu débarquera à la ferme pour. J'ai aimé les échanges entre ces deux femmes .
Bref, La petite Brune dans la prairie vous fera rire , passer un très bon moment en bonne compagnie. J'adore le style d'Eve Borelli : une écriture pleine de références télévisuelles mais surtout plein d'humour. Ses personnages sont plein d'auto dérision et ont des failles ce qui les rendent accessibles et on s'identifie facilement à eux et à ce qu'ils vivent. Ne passez pas à côté de cette romance de l'été.
Pour le commander, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines