Magazine Animaux

Ufot Ekong

Par Jperino @Jonoripe

Est-ce que Ufot Ekong existe vraiment ?

Ces jours vous pouvez lire quun étudiant nigérian (du Nigeria donc) prénommé Ufot a résolu une équation qui résistait aux tentatives des mathématiciens depuis 30 ans. Des tonnes darticles sur le génie en question tous accompagnés de la même photo d’un étudiant hilare avec les dents du bonheur de Yannick Noah et le sourire d’Eddy Murphy.

PHO2d49227e-110a-11e5-b2fd-4bbf2e04d90c-805x453.jpg

Impossible de savoir de quelle équation il s’agit. Par contre on sait tout sur le Nigeria, sur l’université de Tokaï au Japon qui forme des ingénieurs nucléaires, sur les petits boulots de l’ami Ufot chez Nissan tout en préparant un doctorat, de la voiture qu'il a construit, de ses brevets qui rapportent, sans compter les détails sur sa vie, ses goûts, ses frangins, ses frangines dont sa sœur jumelle qui est consultante en sécurité à New-York.

Ufot avait naguère un chat, il aime le café, il se lève tôt, il aime faire la fête à l’occase, il a même participé à un concours de mode, il parle français, anglais, yoruba, et cause le japonais comme pas un. Il fait de l’humour sur ses collègues étudiants japonais qui parlent en cours comme des mômes du jardin d’enfants. Ufot aime toutes sortes de musiques, sa playliste comporte 4000 titres. Il a même mangé à l’occasion de la nourriture brésilienne et il a trouvé cela « amazing ». Etonnant non ? aurait dit Desproges !

Si vous étiez passé à côté de cette nouvelle de poids ne me remerciez pas, vous pouvez envoyer au chèque à Africahotnews pour leurs bonnes œuvres.

PSX_20150516_124728.jpg

En photo, la voiture qu'aurait construit Ufot chez Nissan. Mais peut-être que ce n'est que la nouvelle voiture de Oui-oui et que Ufot n'existe qu'au pays des jouets. 

Qui sait ?

images-oui-oui-5.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCKWT4dXykcYCFUEbFAodpBYABA&usg=AFQjCNFAh2xz9WxGrU_ifta_uYFUknfrvg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte