Magazine Culture

Le monde bucolique des champignons

Publié le 15 juin 2015 par Leprocrastinateur @Le_procrastin
Le monde bucolique des champignons

La semaine dernière, je vous parlais du monde magique et fabuleux des grenouilles, immortalisés par de superbes clichés mettant en scène ou capturant la diversité de cette magnifique espèce (que de superlatifs). Dans le même registre, découvrez aujourd'hui le monde bucolique des champignons, tous plus divers que variés, dans leur habitat naturel.

Sachez que ce qu'on appelle champignon, d'une manière générale, ne représente que le bulbe immergé de la terre que nous consommons. En fait, cela correspond tout simplement à l'organe reproducteur du champignon. Le reste est composé d'un vaste réseau souterrain interconnecté qui recouvre quasiment tout l'espace de forêt où il se développe, un peu comme un iceberg.

Le plus grand champignon du monde se trouve en Oregon, et fait une taille de 2000 hectares, soit environ 3000 terrains de foot!

Bon début de semaine à tous !


Le monde bucolique des champignons

Je suis un digne serviteur de Jean-Bob et de la procrastination. D'ailleurs, c'est moi qui ai créé ce blog dans l'optique de vous asservir et de vous pomper vos dernières volontés de retourner travailler. Ici, le lecteur curieux ne sera jamais assez repu et devra lire, lire et encore lire tous nos articles qui stimulent votre curiosité et votre soif de découvrir le monde. C'est la procrastination positive.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leprocrastinateur 3437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines