Magazine Société

Meuse : investissement d’ArcelorMittal à Revigny-sur-Ornain

Publié le 15 juin 2015 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

ArcelorMittal a dernièrement investi 3,6 millions d’euros dans deux nouvelles chaînes de production sur son site de Revigny-sur-Ornain, en Meuse, afin de sortir des barres d’acier à haute valeur ajoutée destinées à concevoir des pièces pour l’industrie automobile. Les deux lignes devraient également améliorer le contrôle de la qualité pour tendre vers le zéro défaut, ainsi que la compétitivité des installations dans un contexte fortement concurrentiel.

Spécialisé dans la technique de l’étirage à froid, l’usine de Revigny-sur-Ornain couvre une superficie de près de 40 000 mètres carrés. Elle dispose désormais de six lignes d’étirage qui produisent des barres de 5 à 80 mm de diamètre, principalement pour l’industrie automobiles, mais aussi pour le machinisme agricole, la mécanique générale ou encore le négoce. 2 000 types de produits différents y sont fabriqués annuellement, ce qui représente une production de 47 000 tonnes. 

Grâce à cet investissement, la production devrait augmenter de 15 à 20 000 tonnes par an. Une quinzaine d’embauches sont prévues sur le site qui emploie déjà 90 personnes et qui a réalisé un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros en 2014.

ArcelorMittal logo mini


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine