Magazine Bébé

Transformez une vieille ceinture pour un look bohême

Publié le 16 juin 2015 par Perrineco

Portez-vous souvent des ceintures? Dans ce cas, avez-vous déjà songé à en confectionner ou alors à donner un tout autre style à une ceinture en cuir basique?
C'est ce qu'a fait Pascale qui tient le blog// between the lines // , elle a toujours de bonnes idées. Cette fois-ci, elle a décidé de transformer une ceinture en cuir toute simple pour obtenir une ceinture colorée et très originale. En effet, les ceintures seront l'accessoire phare de l'été et avec celle-ci vous donnerez un nouveau style à vos tenues les plus sobres.

Pur ce faire, vous aurez seulement besoin d'une pince à cuir, afin de faire des trous le long des bords de la ceinture, tous les centimètres.
Vous enfilerez dans ces trous des bandes de tissu de 1 cm de largeur que vous aurez préalablement déchirées dans des chutes de tissus assez fins, avec une aiguille assez large (de tapissier par exemple), en faisant des points lancés.
Pour faire tenir les extrémités des bandelettes de tissu, glissez-les avec l'aiguille sous les points lancés.

Retrouvez toutes les explications sur le blog de // between the lines // : le tutoriel est en anglais et la traduction en français est ici.
Pour plus d'idées couture sur les ceintures, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron.

Bonne couture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84347 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte