Magazine Bébé

J’ai testé le pack légèreté Très Bien Merci [ Cadeaux inside ! ]

Publié le 16 juin 2015 par Encoreunblogdemere

Je suis une maman de deux enfants en bas âge. Une maman à plein temps, à la maison en congé parental, et contrairement à ce que pourraient penser certains, je suis une maman pressée, une maman débordée.

Une maman qui n’a ni le temps de cuisiner ou parfois de manger quand mes tornades ont décidé de ne pas me laisser de répit le midi. Alors je grignote ici ou là, et au revoir l’équilibre alimentaire ou les bons petits plats savoureux…

Ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ? Dans une autre vie, je conseillais les gens sur leur alimentation et je les aidais même à « mieux manger » à l’aide de petites astuces pour gagner du temps. Hahaha ! A cette époque, je n’avais qu’un seul enfant et un travail à plein temps, hors de la maison… Loin de moi l’idée que les parents qui bossent mangent mieux ou ont plus de temps, mais pour avoir connu les deux, c’est tellement différent !

Bref, le midi, c’est souvent restes de la veille ou sandwich vite fait, parfois même chips si ma petite dernière a décidé de ne pas rester hors des bras… Et le soir repas plus consistant, alors que ce devrait être plus léger. Bref ! Tout faux la maman…

Et c’est là que Très bien merci entre en jeu !

tres bien merci

Lucie, une des diététiciennes chargée du contact chez Très bien merci, m’a écrit pour me faire découvrir le concept. A première vue, je ne me sentais pas concernée (bah oui quoi, les cordonniers mal chaussés sont aussi un peu dans le déni !), mais il est vrai que même si j’ai repris un poids d’avant grossesse (ne me jettez pas de cailloux, blâmez mon métabolisme), mon corps et mes habitudes alimentaires ne sont pas au top depuis ces 10 derniers mois, et même ces 4 dernières années. Merci les enfants pour ce petit bidon qui me donne l’impression d’avoir mis en route le troisième depuis 3 mois, et pour ces moments où je mange n’importe quoi sous l’effet du stress ou du manque de temps et d’organisation…

Bref, j’ai fini par céder à la curiosité et visiter le site Très bien merci pour en savoir plus sur les petits plats et le coaching proposés.

La méthode s’appuie sur 3 aspects : la nutrition ( plats élaborés par Patrick Pierre Sabatier, nutritionniste combinés à un rééquilibrage selon vos besoin et un suivi diététique 2 fois par mois par téléphone ), la gourmandise (qui de mieux qu’un chef pour vous mitonner de bons plats ? Joel Robuchon, célèbre chef étoilé, se cache derrière ces recettes gourmandes) et la forme (coaching sportifs et exercices à votre rythme sous la houlette d’une championne de Judo en la personne de Véronique Rousseau)

L’idée est de mieux manger sans passer des heures en cuisine, avec des plats reçus à la maison en colis réfrigéré, qui se conservent 21 jours. Chaque ingrédient est cuit séparément à basse température pour conserver tout son goût et ses qualités nutritives. On aura le choix entre plusieurs packs et depuis peu à des packs à la carte à composer soi même.

Le pack légèreté comporte 14 plats sans féculents, alors que le pack mixte propose 7 plats avec féculents et 7 sans. Pour ceux qui aimeraient tester la méthode sur un plus court terme, la pack découverte est composé de 7 plats pour se faire une idée.

Notons qu’en plus du coaching nutritionnel et des repas tout prêts, vous disposez d’outils en ligne tels que votre plan alimentaire et physique personnalisé, un suivi de poids et de mensurations, un compteur de dépenses énergétiques, 200 recettes minceur…

Filet de merlu, coulis de piquillos et tian d'aubergines

Filet de merlu, coulis de piquillos et tian d’aubergines

J’ai eu la chance de tester pendant deux semaines les recettes Très bien merci avant de vous donner mon avis. J’ai reçu mon pack Légèreté il y a une peu plus de 15 jours et j’ai dégusté un plat par jour (hors weekends et sorties) ces deux dernières semaines.

J’ai commencé par une poêlée de Saint Jacques à la tomate et légumes à la coriandre lors d’une soirée solo et j’ai beaucoup aimé : il y avait une bonne quantité de Saint Jacques, l’assaisonnement était juste (pas rajouté de sel, chez moi c’est un miracle !) et le plat m’a semblé consistant malgré le manque de féculents. J’ai beaucoup aimé la cuisson des viandes et poissons dans l’ensemble ainsi que la qualité des morceaux choisis, un vrai bon point : tout était bien cuit, tendre, les morceaux étaient de bonne taille. J’ai un petit peu moins aimé certains légumes mais je ne suis pas facile sur ce point (encore un coup des cordonniers mal chaussés etc…). J’ai apprécié le packaging, très sympa et moderne, le fait que chaque ingrédient soit emballé séparément (par contre les ouvertures facile et moi, on n’est toujours pas copains)

J’ai testé le pack légèreté Très Bien Merci [ Cadeaux inside ! ]
J’ai testé le pack légèreté Très Bien Merci [ Cadeaux inside ! ]
J’ai testé le pack légèreté Très Bien Merci [ Cadeaux inside ! ]

J’ai dans l’ensemble beaucoup apprécié l’expérience. Déjà parce que j’avais enfin de vrais repas variés en un rien de temps, et ensuite parce que ça m’a permis de découvrir des idées recettes que je ne connaissais pas. Je me suis sentie un peu comme une VIP d’avoir tous ces plats de chef à la maison ! Monsieur a d’ailleurs goûté quelques recettes et dans l’ensemble il était satisfait, même si selon lui il n’y en avait pas assez (mais à moi, les portions me convenaient parfaitement)

Dernier aspect et non des moindres : le prix. Les packs de 14 plats sont affichés à 154€, mais ils sont en ce moment en promo à 99 euros. Quant au pack découverte, il coûte 85€. Certes, c’est un budget, mais quand on compare avec le prix des plats préparés du même niveau de qualité, on reste sur quelque chose d’équivalent. Les plats sont gourmands et j’ai toujours trouvé que ça avait du goût, que les produits étaient de bonne qualité et très bien préparés, et cela que j’aime ou non la recette je ne peux pas le nier.

Liloute a même voulu piocher dans mes assiettes quand elle était là mais j’ai fait la maman égoïste, pour une fois !

Et vous aussi vous pouvez peut être faire comme moi grâce à Très bien merci qui offre à 3 d’entres vous un pack découverte de 7 plats… Pour jouer, c’est simple, vous avez une semaine et il suffit de :

  • Commenter cet article en me disant ce que vous pensez de ce genre de concept, et quel genre de plat vous fait de l’oeil,
  • Liker ma page et celle de très bien merci sur facebook (pensez à me donner votre pseudo /nom !)

Et c’est tout ! Le tirage au sort aura lieu le mardi 23 Juin 2015 et les heureux gagnants seront choisis par random.org. Vous aurez ensuite une semaine pour me contacter.

Alors bonne chance 😉

Pack légèreté testé et packs découverte mis en jeu offerts par la marque. Merci !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 7418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines