Magazine Culture

Maha au Japon : Jour 11

Publié le 16 juin 2015 par Diana

Maha au Japon : Jour 11

Nous sommes le 30 mai, il est 20h22, je suis dans le métro, Ju est parti pour l'aéroport, je suis donc en solo sur ce coup là!
"Le 30 mai déjà?!" vous dites-vous et vous avez raison je n'ai pas eu le temps d'écrire récemment, trop prise et fatiguée par notre voyage, qui est magnifique
:)

Je reprends donc à la journée du 26 mai à Osaka
Osaka est situé à 15-30 minutes de Kyoto en train. Ce qui est pratique pour faire l'aller-retour dans la journée! En plus il y a souvent des trains et jusqu'à minuit.

A Osaka, Ju me dit que je serai comme un poisson dan l'eau, car les gens se comportent comme les parisiens. Ils ne suivent pas les consignes : ils ne gardent pas leur gauche, ils traversent n'importent comment... Bref cela signifie que je suis indisciplinée ! (ce qui n'est même pas vrai !)

Arrivée à Osaka, nous avons fait un petit tour de ville avant de nous asseoir sur un banc le long d'un pont. Il y a des bâtiments partout et il y a encore des constructions en cours.

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

(c'est que nos aventuriers commencent à fatiguer!) Petite pause terminée
Nous voilà repartis en direction du château d'Osaka. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est très touristique (touristes étrangers j'entends par là, car les japonais sont les 1ers touristes du Japon) et que ce château malgré sa puissance extérieure et sa beauté traditionnelle, il en est tout autre à l'intérieur. Il faut monter jusqu'au 5eme, soit par ascenseur, soit non-stop par l'escalier et ensuite vous faites chaque étage en descendant les escaliers.

Attention au sens de montée et de descente, sinon vous vous ferez disputer par le personnel. Ya pas à dire on avait une magnifique vue et les explications à l'intérieur en anglais permettaient de comprendre l'histoire. Mais une fois à l'intérieur, il n'y a plus le charme du château japonais comme nous avons pu le voir à Köchi par exemple.

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

Nouvelle pause
Après notre visite, nous décidons de faire une nouvelle pause près du château, pour profiter de la vue et du soleil (Ju est un adepte de la micro sieste, c'est un concept qu'il a mis au point pour palier du manque de sommeil et du décalage horaire).
Nous avons raison de nous poser sur le côté du château, car nous avons eu l'agréable surprise de voir un dresseur et son aigle. Il nous a proposé de le tenir avec le gant. Aventuriers que nous sommes, vous pensez bien que nous ne pouvions pas refuser. Selon Ju, nous avons fait du dressage d'aigle, à chacun son interprétation!

Maha au Japon : Jour 11

C'est l'heure de déjeuner
Avec Ju on a pris la mauvaise habitude de manger n'importe quand, voir même pas du tout. On attend que notre estomac se réveille pour nous dire : "ah bah tient faudrait peut-être aller manger non?!"
Le challenge du jour était de manger que dans des snacks. On était censé en voir pleins sur Osaka! Donc on attendait d'en trouver pour manger.
Arrivés près de l'aquarium et n'ayant pas encore de snack pour prendre à manger. On se rabat sur un vendeur d'octopus (en fait de boulette d'octopus, c'est juste que là maintenant jsais plus le nom lol)
C'est une spécialité d'Osaka, mais nous en avions déjà mangé à Asakusa (Tokyo).

Maha au Japon : Jour 11

Nous sommes de vrais gamins
L'encas terminé (faut préciser qu'il était bien 16h passé) nous allons à l'aquarium, qui ferme normalement à 20h (à vérifier sur place!)
Il est immense et on peut y voir pleins de poissons dont un requin baleine, des dauphins, des raies...
A un moment, on regarde l'heure : 18h, on a encore le temps!
On traine, on observe comme des enfants chaque poisson en poussant des petits "wouah" et "regarde celui-là!" lol

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

Le bouquet final , un bassin où l'on peut toucher raies et petits requins. Mais Attention ne pas toucher la queue des raies au risque de prendre une décharge, ni mettre la main près de la bouche des requins, cela va de soi! Et alors là nous étions aux anges, il a fallu la fermeture de l'aquarium pour que nous acceptions de sortir!

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

Nous terminons la soirée en beauté, avec un tour de grande roue de 120m de diamètre et une vue magnifique sur Osaka. Suivi d'une petite balade dans le quartier populaire : Dotonbori, où nous nous restaurerons.

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

Il faut penser à rentrer et nous le faisons sans avoir totalement relevé notre défi du jour, puisque nous n'avons mangé que nos boulettes à l'octopus à emporter.

Notre repas du soir à Osaka

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11

Maha au Japon : Jour 11


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine