Magazine Bébé

Une déco d’anniversaire sur le thème pirate #2 : des pirates en chamallows {DIY}

Publié le 16 juin 2015 par Zorelie45

Que serait une fête d’anniversaire, sans friandises ? Chaque année, smarties, chamallows, m&m’s et autres bonbons en tout genre envahissent notre sweet table (photos ici et ici).

Pour les 3 ans de mini Rourou et Tino sur le thème des pirates, il y aura donc des crocodiles verts pour rappeler Tic-Tac le crocodile de Jake et les pirates. Il y aura également des kitkat ball en guise de boulets de canon et des lingots d’or remplis de smarties.

Et bien sûr, des pirates en chamallows aborderont notre bateau.

pirates_chamallows

J’ai fait plusieurs essais avant de trouver la meilleure façon de les réaliser. J’ai d’abord essayé avec du glaçage royal, du colorant alimentaire rouge (Wilton) et du vermicelle. Le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes. Le colorant rouge virait sur le rose et le glaçage royal avec le chamallow et le vermicelle donnait un résultat beaucoup trop sucré.

J’ai ensuite essayé en faisant fondre du chocolat blanc puis en y ajoutant du colorant alimentaire rouge et des paillettes de sucre rouge. Mais là encore c’était bien trop sucré. En revanche, le visuel se rapprochait du résultat attendu. Le chocolat était bien rouge et l’application sur le chamallow vraiment aisée.

Finalement, j’ai trouvé sur le site Féérie Cake un pinceau alimentaire rouge de Rainbow Dust et un feutre alimentaire noir. Le pinceau alimentaire de Rainbow Dust est à l’origine prévu pour la décoration de pâte à sucre mais il convient très bien pour les chamallows. Pour l’utiliser, il suffit de tourner le réservoir pour disposer d’une peinture opaque bien couvrante. Cerise sur le gâteau, la gamme « Paint it ! » propose une peinture 100% comestible, sans gluten, qui convient aux végétariens.

Vous l’aurez compris, j’ai opté pour cette dernière version. Le résultat est parfait et la peinture rouge n’ajoute pas de sucre supplémentaire.

Voici le tuto pour réaliser des pirates en chamallows :

Le matériel

materiel_chamallows_pirates

  • des chamallows
  • des cure-dents ou des pics à brochettes
  • un feutre alimentaire noir
  • un pinceau alimentaire de peinture rouge

Ici nous sommes fans de chamallows haribo, pas question d’en changer, mais n’importe quel chamallow fera l’affaire.

La réalisation

Pour créer des pirates en chamallows, rien de plus simple ! Il suffit de commencer par peindre un bandana sur le haut du chamallow grâce au pinceau alimentaire en tournant le réservoir pour obtenir la peinture. Ensuite il ne reste plus qu’à dessiner un visage grâce au feutre alimentaire noir et à piquer le chamallow sur un pic à brochette ou un cure-dent.

Et voilà, le tour est joué ! Vos pirates sont prêts à partir à l’abordage de votre sweet table !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine