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Comment réussir la création d’un emailing

Publié le 16 juin 2015 par Creads @creads

L’ emailing permet de faire la promotion d’un produit ou service à une personne ciblée via son adresse mail. C’est un support visuel et textuel qui se doit d’être percutant et attractif. Il est devenu un outil indispensable pour communiquer auprès de ses clients ou futurs clients. Simple, l’ emailing a un taux de retour entre 2% et 5%, c’est pourquoi il es indispensable de calculer le ROI, c’est à dire le retour sur investissement. Cependant, comme toute action de communication, celui-ci doit être correctement pensé.

Creads vous livre quelques conseils pour réussir sa campagne d’ emailing :

source: restaurateurarestaurateur.com

L’ e-mailing pour réussir sa communication.

  1. Attirer l’attention par une accroche percutante

L’objectif premier  d’un emailing : être accrocheur. Il doit susciter l’attention et l’intérêt du futur consommateur. Il y a différentes façons d’y parvenir : la première, est d’utiliser une phrase ou un slogan percutant en accroche (exemple: “ Un cadeau vous attend ”). Vous pouvez également vous appuyer sur une statistique (exemple: “Savez vous que 67% des clients souhaitent plus de transparence lors de la signature d’un contrat ?”), ou encore un chiffre marquant ou qui permet de créer un effet de surprise (“68 000 cambriolages ont été recensés au cours de l’année 2014”).

Attention, le contenu doit être bref afin de se lire très rapidement.

 

  1. Identifier vote société

Cela ne fait jamais de mal de le rappeler mais il faut bien savoir identifier sa société dans son emailing. En effet, dés l’ouverture le lecteur doit être capable de reconnaître l’expéditeur. Pour cela, vous pouvez mettre le logo ou de votre entreprise. Dans tous les cas, il faut que celle-ci soit rapidement remarquée.

 

  1. Contactez-moi

Par ailleurs, les informations utiles comme les coordonnées doivent, elles aussi, être accessible en un coup d’oeil. Le lecteur doit pouvoir vous contacter très rapidement. Nous vous conseillons donc d’intégrer une adresse mail et un numéro de téléphone dans votre emailing.

 

  1. Le bouton d’action, tu n’oublieras pas

Le but de l’emailing est aussi d’amener l’internaute vers votre site. Il est donc primordial d’intégrer d’un lien avec une phrase d’accroche vers votre activité. N’hésitez pas faire des tests avant pour savoir si celui-ci fonctionne bien.

 

  1. Dosez entre le contenu et les images

Majoritairement, les internautes sont plus attirés par les images que le texte. Le visuel est donc très important, c’est le premier outil qui va susciter la curiosité. Cependant, ne noyez pas vote emailing d’images, le texte sert à expliquer, c’est pourquoi il est aussi nécessaire. Mais trop de texte, détourne l’attention du lecteur. Il faut que celui-ci soit précis et pas trop long.

Sachez équilibrer les deux pour rendre votre mailing attractif.

  1. Personnalisez

Cet emailing est le reflet de votre activité et de vos valeurs. Personnalisez-le,rendez-le unique et qu’il représente au mieux votre société. De cette manière, vous communiquez aussi sur votre identité de marque.

  1. La version mobile

Aujourd’hui, les mails se consultent beaucoup sur les smartphones, c’est pourquoi il faut impérativement que votre emailing soit compatible en version mobile.

  1. Le lien de désabonnement

Si on peut s’abonner à votre newsletter ou autre, il faut savoir qu’il est obligatoire de présenter un lien de désabonnement dans vote emailing. Et celui-ci doit être assez visible.

Si vous hésitez, dites-vous que si le lecteur ne trouve pas facilement votre lien de désabonnement, il placera votre emailing en spam…ce qui nuit à vos statistiques de performance.

  1. Vérifiez

N’hésitez pas vérifier plusieurs fois votre emailing avant de l’envoyer. Testez le fonctionnement de tous les liens existants, relisez-le et faites-le relire. Et demandez l’avis d’autres personnes afin d’avoir un point de vue différent.

 

  1. Choisissez bien votre police de caractère

La police de caractère est aussi très importante, choisissez là bas. Ne prenez pas des caractères où difficile à lire où qui ne reflète pas votre secteur d’activité. Par exemple, on oublie le “Comic Sans MS” qui est réservé pour les bandes dessinées ou la police à caractère gothique. De plus, harmonisez aussi les couleurs, le rendu doit être beau.

Mail mobile

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