Magazine Côté Femmes

Rania de jordanie

Par Aelezig

z14

Rania al-Abdullah de Jordanie, née le 31 août 1970 au Koweït, issue d'une famille d'origine palestinienne, est l'actuelle reine de Jordanie depuis le 7 février 1999. Elle est l'épouse du roi Abdullah II depuis le 10 juin 1993.

Elle a fait ses études primaires et secondaires au Koweït puis a obtenu un diplôme, le Bachelor’s degree in Business Administration en 1991 à l'université américaine du Caire, en Égypte, puis un diplôme d'études approfondies en gestion d'entreprise à l'HEC Université de Genève, en Suisse. Elle est connue pour son implication dans la défense des enfants victimes de violences et d'abus.

Mais après le Printemps arabe de 2011 et des critiques à l'égard de son influence, la reine Rania est contrainte de diminuer ses voyages et discours à l'étranger, pour multiplier les visites sur le terrain en Jordanie auprès des plus défavorisés. Aux tenues de Haute Couture, que les lecteurs de la presse spécialisée dans l'actualité du gotha avaient l'habitude de la voir porter, Rania privilégie désormais des tenues simples, plus traditionnelles.

Avec son mari, le roi Abdallah II, elle a eu quatre enfants : Hussein (1994), Iman (1996), Salma (2000) et Hashem (2005).

Rania est très active au niveau du développement de l'éducation et la promotion de la qualité de vie de l'enfance. Elle participe et organise notamment des sommets et autres mouvements pour la promotion de l'éducation et des droits des femmes, ce qui lui donne une image positive, active et moderne au sein de la royauté et dans les représentations symboliques accordées au Moyen-Orient.

Style : classique sage.

z21

z22

z23

z24

z25

z26

z27

z28

z29

z30


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte