Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 23 juin 2015 par Ericguillotte
mardi 23 juin 2015

- que l’an passé, ou l’année dernière pour être tout autant précis, Burger King avait créé et mis au menu de ses restaurants un burger entièrement noir à base d’encre de calmar et de charbon de bambou. Soit. Les goûts ne se discutent pas. Cette année, on retrouvera cette couleur de burger, agrémentée d’aubergines grillées. Soit aussi, les couleurs ne se discutent pas non plus, il me semble l’avoir déjà lu quelque part. Et, ça tombe bien, pour les colorophiles, les chromatomanes, les picturo-addicts, dès cette année itou, on découvrira un burger entièrement rouge. Rouge, le pain, rouge, le fromage, et rouge, la sauce. En cas de grosses faims, on pourra prendre les deux. Mais, il faut nous décider. Discutons-en. Si on prend les deux, dira-t-on qu’on prend le menu Jeanne Mas, le menu Stendhal ou le menu Henri Beyle, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, écrivain français, réaliste et romantique, connu en particulier pour son roman Le Burger et le Burger ? Le dilemme de l’option du choix de l’éventualité. Ou pas.
- que la sexualité peut être définie comme l’ensemble des diverses modalités de la satisfaction sexuelle. Certains osent même affirmer que ce serait une chose tout à fait naturelle. Cet ensemble des tendances et des activités qui, à travers le rapprochement des corps, l'union des sexes, généralement accompagnés d'un échange psycho-affectif, recherchent le plaisir charnel, l'accomplissement global de la personnalité, serait, à l’évidence et par définition, donc, disons-le, simple à vivre. Pourtant, parfois, certains évoquent des problèmes. Parmi eux, moins connu que le Grand Huit des libidos, l’allergie au latex avec démangeaisons, irritations, brûlures, l’allergie au sperme avec irritations, démangeaisons et gonflements de la zone génitale, et douleurs abdominales, l’allergie au baiser, souvent, à la base, alimentaire et provenant de ce que le partenaire a ingéré, l’allergie à la candinine, protéine constituante d’un champignon naturellement présent sur la peau et les zones intimes avec irruptions cutanées et troubles digestifs, ou l’allergie au sexe, réaction auto-immune post-éjaculation, pour ces messieurs, avec yeux rouges, nez qui coule, fatigue, courbatures pouvant durer jusqu'à une semaine. Le dilemme de l’option du choix de l’éventualité. Ou pas.
- que les trajets retours nous semblent plus courts que les trajets allers. Quel que soit l’endroit où on s’est rendu. On pourrait penser, comme ça, sans citer personne, que le retour, après être allé chez untel ou unetelle, qu’on n’avait pas envie de voir, avec un aller trop long et trop pénible, paraîtrait plus court. On pourrait croire que l’aller avec circulation très dense vers 20h semble plus long qu’un retour à deux heures du matin et rues vides. Oui, mais ça fonctionne aussi quand on marche, qu’on prend un transport en commun, qu’on a hâte d’arriver là on a prévu d’aller, qu’on a passé un bon moment, de bonnes vacances, bref, quelles que soient les circonstances. Alors, qu’est-ce ? Une équipe de scientifiques japonais de l’Université d’Osaka nous explique ça différemment, et mieux, plus scientifiquement, quoi. Si le trajet de retour semble plus court au piéton, à l’automobiliste, au passager du train ou de l’avion, c’est que le cerveau de ces derniers re-visitent leur périple a posteriori, et donc, ce qui est déjà connu étant déjà connu, le temps paraît plus court. Ça ne nous fera pas nécessairement rentrer plus tôt ni plus vite, mais on en aura l’impression, ce qui est déjà ça. Le dilemme de l’option du choix de l’éventualité. Ou pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines