Magazine Culture

Metz : une nuit blanche au tableau noirâtre

Par Uwoduhi

Metz : une nuit blanche au tableau noirâtreVoici donc mon nouvel article, qui d'ailleurs vient instaurer une certaine rivalité avec le précédent qui nous parlait du magnifique son et lumière de Nancy.

Ici c'est plutôt le contraire, puisque hier avait lieu la "Nuit Blanche" de Metz ! Il s'agit d'un concept, qui se reproduit chaque année, dans la nuit d'un vendredi ! Le but étant de soit disant permettre aux gens de redécouvrir Metz de nuit, avec ses illuminations, tout en suivant un parcours où le public peut découvrir des expositions, des artistes, des musiciens etc.

Je m'y suis donc rendue pour la première fois cette année, en très bonne compagnie d'ailleurs... et le bilan est très négatif !

Une beuverie, voilà ce qu'est en réalité cette fête ! Dès 21 heures, des jeunes de tout âges s'alcoolisent dans les rues de Metz. Il y a des DJ, notamment place de la cathédrale, qui au lieu d'adapter la musique, nous casse la tête avec de la techno à chier ! Finalement, on marche, dans l'espoir de trouver au moins une petite chose à voir, pour ne pas repartir totalement déçu... mais RIEN, il n'y a RIEN !

Et dire que 600 000 euros ont été investis pour un tel désastre ! C'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres ! Et puis vu qu'il n'y a rien à voir, on pourrait également se demander qui l'a empoché !

Enfin, moi, si j'étais le Maire de Metz, j'aurais honte de présenter une si belle ville, d'une manière aussi décadente ! Faire autant de pub pour un truc aussi nulle, c'est vraiment dépourvu de tout sens ! On peut dire Nancy mène 1 - 0 face à Metz...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uwoduhi 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog