Magazine Autres sports

L'ultime Road Trip footballesque, 4e partie

Publié le 26 juin 2015 par Sixverges
L'ultime Road Trip footballesque, 4e partieVoici enfin la conclusion de notre série de fins de semaines de football.
Comme ce projet est une collaboration entre le Blitz NFL  et 6VB, vous pouvez consulter les semaines #1 à #4 ici  ou ici.  Les semaines 5 à 8 sont ici ou ici  et finalement, les semaines 9 à 12 ici: ou ici.
Le concept est assez simple, deux maniaques de « road trips » de football ont choisi pour vous des itinéraires de 3-5 jours avec le plus de matches possibles!
Semaine 13 (par @LeMaraudeurNFL):
Dernière semaine d'action dans la NCAA, la semaine des matches de championnat. Comme ils sont jousé dans des stades de la NFL, il est impossible de faire un combo dans le même stade. Géographiquement, ce qui sort le mieux, c'est la séquence suivante :
Jeudi 3 décembre : Packers @ Lions.
Décembre, dans un stade couvert, c'est bienvenu. Et il est possible que ce match soit important pour la division et/ou le positionnement de séries des deux équipes.
Vous avez deux jours pour la route qui vous menera à Indianapolis, un chemin de 4 heures 30. Peut-être regarder pour du hockey de la NCAA (par exemple la rivalité Wisconsin @ Michigan, vendredi le 4) ou faire le détour par Colombus le vendredi.
Samedi 5 décembre : match de championnat du B1G 10. Probablement une autre chance de voir les Buckeyes de Ohio State. On a tout vu dans ce match récemment, dont deux démolitions lors des deux dernieres années.
Le match est en soirée donc ce sera le lendemain qu'on fera de la route, pour se rendre à Pittsburgh (5h30)
Dimanche le 6 décembre (en soirée): Colts @ Steelers
Deux équipes qui font les séries plus souvent qu'autrement. Dans le froid, un dimanche soir à Pittsburgh...difficile de faire plus traditionnel.
Si jamais le match est « flexé » et n'est plus en soirée, il faudra se rabattre sur un match plus près, 49ers @ Bears - moins de 3hrs de route. Mais je m'attends à ce que les Bears et les 49ers soient éliminés à ce moment de la saison.
Lundi le 7 décembre :Cowboys @ Redskins
Seulement s'il vous reste de l'énergie, que la température est clémente pour la route et que le match veut dire quelque chose, se rendre à Washington (4h15)
Plan B, par @WallyWallette :
Il n’y a pas tellement de choix, je vous offre donc deux options de deux matchs:
Choix 1: Pac-12 Championship game au Levi’s Stadium + Kansas City Vs Oakland.
Choix 2: West Virginia Vs Kansas State + Arizona Vs St-Louis
Semaine 14 (Par @WallyWallette):
J’y vais avec une option folle pour cette fin de semaine en plus de match classique.
Samedi 12 Décembre: Le match le plus classique du collège football entre Army et Navy, dans le stade des Eagles. C’est rarement le match de l’année, mais ça reste tellement intéressant à regarder. De ce que j’ai entendu, en personne c’est encore mieux.
Dimanche 13 Décembre: Buffalo Vs Philadelphia. Le retour de LeSean McCoy à Philly! De plus le match est dans le même stade que le match d’hier, donc on reste au même hotel.
On pousse la limite du possible en faisant 1h30 de route après le match
Seattle Vs Baltimore au Sunday Night Football. Je pense que c’est une option réalisable et je pense que ce sera un duel épique entre deux excellents défensives. Un match qui devrait avoir un impact certain sur le classement des deux équipes. On peut facilement rajouter un match des Flyers le Jeudi ou Vendredi
Plan B par @LeMaraudeurNFL :
Comme il n'y a qu'un seul match de la NCAA cette fin de semaine, déjà couvert dans notre plan A, je me contente ici de deux matches de la NFL :
Dimanche 12 décembre : Colts @ Jaguars OU Saints @ Buccaneers
Selon lequel des deux matches a le plus d'incidence sur le classement. Sinon, choisir de voir Andrew Luck et de se baigner dans la piscine du stade à Jacksonville, ou de voir Jameis Winston, Drew Brees et de prendre un verre dans le bateau pirate?
Lundi 13 décembre : NY Giants @ Dolphins
Semaine 15 (par @LeMaraudeur NFL)
C'est le début de la saison des Bowls. La solution paresseuse serait de simplement passer la fin de  semaine en Nouvelle-Orleans, puisqu'il y a un bowl dans le stade des Saints samedi soir, le RL Carriers New Orleans Bowl, mettant en vedette   Conference USA et le Sun Belt. L'an dernier dans ce match, Louisiana-Lafayette (qui
jouait dans ce match pour la 4e année consécutive...) l'a emporté face à Nevada. Yaaaaaaawn. Alors comme les premiers bowls ne sont pas du tout appétissants que je saute la NCAA pour ce voyage.
Samedi 19 Décembre : NY Jets @ Cowboys
Une autre occasion d'aller admirer le Jerry Dome. Qui sait peut-être les Jets seront-ils encore en vie. On verra définitivement une des meilleure DL contre une des meilleures OL.
Dimanche 20 décembre : un peu de route, et on regarde la NFL à la télé, et un peu de route, au total 8hrs de route séparent Dallas de la ville du péché.
Lundi 21 décembre : Lions @ Saints
Les Lions de 2014 ont fait leur marque en défense, et les Saints en attaque, mais suite aux changements  faits par les deux équipes durant la saison morte, ce sera peut-être l'inverse en 2015.
Plan B par @WallyWallette:
Jeudi 17 Décembre: Tampa Bay Vs St-Louis
Dimanche 20 Décembre: Houston Vs Indianapolis
L’option Basket et ou Hockey est à considérer pour rendre l’expérience encore plus divertissante.
Semaine 16 par @WallyWallette
Mercredi 23 Décembre: Poinsettia Bowl en direct de San Diego
Vous devrez faire 8 heures de routes pour vous rendre à Oakland
Jeudi 24 Décembre: San Diego Vs Oakland dans le dernier match du Jeudi soir de la saison. Je ne  m’attends pas à une saison de 10 victoires pour les Raiders, mais je ne serais pas surpris les voir près du 500. Ils pourraient causer bien des problèmes et les Chargers sont le genre d’équipe qui pourrait se faire embêter par les Raiders
Vous pouvez soit rester dans le coin d’Oakland pour:
Samedi 26 Décembre: Foster Farms Bowl en direct du Levi’s Stadium
ou vous rendre à Seattle pour:
Dimanche 27 Décembre: St-Louis Vs Seattle. Vous devrez faire 12 heures de route, mais un match en fin de saison à Seattle pourrait être plus intéressant qu’un bowl de deuxième ordre. La  température à Seattle est très acceptable à ce temps de l’année.
Plan B par @LeMaraudeurNFL :
Samedi 26 décembre : Redskins @ Eagles OU New Era Pinstripe Bowl (dans le Yankee Stadium),  mettant aux prises ACC/Notre Dame vs. Big Ten
Dimanche 27 décembre, 20H30 PM : Steelers @ Ravens
Rivalité intense, aux heures de grande écoute, dans un macth qui sera normalement important pour les séries pour au moins l'un de ces deux équipes.
Lundi le 28 décembre, 14h30 PM : Military Bowl (sans le stade de Navy à Annapolis, Md, tout près de Baltimore), mettant en vedette ACC/Notre Dame contre American
Semaine 17 par @LeMaraudeurNFL :
Je me garde toujours de choisir la semaine 17, puisque la plupart des matches ne veulent rien dire. Il  faut choisir à la dernière minute. Mais supposant que le match de la NFL veut dire quelque chose, voici  une combinaison   avec des Bowls qui peut valoir la peine, surtout que le soleil est au  rendez-vous ou pour ceux qui passent déjà le temps des fêtes en Floride...:
31 décembre : demi-finale de la NCAA (Orange Bowl) à Miami
1er janvier : Outback Bowl (Big 10 contre SEC) à Tampa OU Citrus Bowl (Big 10/ACC contre SEC)   à Orlando
2 janvier : TaxSlayer Bowl (ACC/Notre Dame/Big 10 contre SEC) à Jacksonville
3 janvier : Patriots @ Dolphins
Plan B par @WallyWallette:
Jeudi 31 Décembre: Cotton Bowl (demi-finale de la NCAA) au Jerry’s World, le AT&T Stadium
Dimanche 3 Janvier: Washington Vs Dallas. Deux équipes qui devraient être à deux places bien  différentes à ce moment de l’année.
Lundi 11 Janvier: Pour ceux qui ont la chance de se payer des vacances supplémentaires, restez dans le  coin pour profiter du chaud soleil du sud des USA et rendez-vous en Arizona pour la finale     du BCS. Ohio State devrait y affronter une équipe qui sera négligée!
Et voilà qui met un terme à cette belle aventure. En espérant que votre estomac a tenu le coup après    tous ces tailgates, et en espérant que la lecture de ces articles n'ont pas provoqué un seul divorce...
Et merci au Blitz et à 6vbpour cette belle collaboration!
NDLR: toutes nos excuses pour la mise en page un peu baroque, on a des problèmes avec ça ces jours-ci...

Retour à La Une de Logo Paperblog