Magazine Autres sports

Le repêchage sous la loupe: l'AFC Nord

Publié le 01 juillet 2015 par Sixverges
Le repêchage sous la loupe: l'AFC NordOn termine notre tour de piste avec la seule et unique AFC Nord. On parle quand même d'une divison qui a envoyé 3 équipes en série en 2014. Se sera intéressant de voir s'ils peuvent répéter.
Ravens de Baltimore

Besoins: WR, CB, LB, RB, S
Je ne sais honnêtement pas trop quoi penser du premier choix des Ravens. Breshad Perriman, WR, UCF, à été propulsé en première ronde dû à toute l’amour envers les WRs. Je pense qu’il pourra être bon, mais je ne sais pas si on parle ici d’un talent de première ronde. J’ai entendue des comparaisons avec Andre Johnson, mais aussi des gens dirent qu’il n’attrapent rien. On dit que c’est une version plus grosse de Torrey Smith. On verra bien.
Le deuxième choix de l’équipe fut l’un des meilleur du repêchage. Les analystes étaient sous le charme lorsque les Ravens se sont avancés devant les Steelers pour mettre la main sur Maxx Williams, TE, Minnesota. Je ne me rappelle pus qui a dit ceci, mais lorsque le choix à été annoncé, quelqu’un à dit qu’il pourrait être le prochain Rob Gronkowski. Ici aussi, on verra bien.
Les Ravens ont encore volé le spectacle en 3e ronde lorsqu’ils ont repêché Carl Davis, DT, Iowa. Le gros gaillard était vue par certain comme un choix potentiel de première ronde. Il glisse aux Ravens, eux qui devront remplacer Haloti Ngata.
Je dois avouer ne pas trop connaître Javorius Allen, RB, USC. Par contre, j’ai lu beaucoup sur lui depuis le repêchage et je pense qu’on a ici un playmaker. On le compare à Matt Forte pour son physique, sa manière de courir, mais surtout pour ses mains incroyables. Il devrait faire un excellent travail derrière Justin Forsett
Les Ravens ont repêchés 9 joueurs durant la fin de semaine et on fait de solide prise. Comme mentionné plus haut, je ne suis pas vendu à 100% avec le premier choix de l’équipe. Pour cette raison je leur donne 4.5/5.
Bengals de Cincinnati

Besoins: DL, WR, OL, LB, TE
Cincy a commencé en force avec deux excellents Tackle en première et deuxième ronde. Cedric Ogbuehi et Jake Fisher sont deux joueurs qui ont des talents de fin de première ronde. Leur addition sera incroyable pour l’équipe. On pense que Fisher jouera comme RT, alors que Ogbuehi devra se remettre de certaines blessures. On parle ici d’un gars qui pourrait très bien commencer comme garde.
Paul Dawson, ILB, TCU au 3e tour a été un excellent choix. Il est rapide et on le compare à Chris Borland. On parle ici d’un talent qui aurait pus sortir en première ronde.
Avec le 120e choix, ils sélectionnent Josh Shaw, CB, USC. On se rappellera que Shaw avait fait les manchettes en début de saison 2014 dans une histoire qui est passé de Héros à Zéro assez vite. Shaw avait été suspendu pour ses actes. Sans cette suspension, on pense qu’il aurait pus être un choix de 1ère ou 2e ronde. Il pourrait devenir un vol pour l’équipe…un vol… est bonne!
 Les Bengals avaient 5 autres choix pour comblés des positions en manque. Je crois qu’ils ont fait du beau travail. Je leur donne un 4/5.
Browns de Cleveland

Besoins: WR, QB, TE, LB, DL
Il y a deux choses que je veux mettre au clair d’entrée de jeu:
1- Plusieurs personnes ont reprochées aux Browns d’avoir échangés l’un de leur choix de première ronde l’an dernier, alors qu’ils auraient été en mesure de repêcher Odell Beckham. Moi j’aime la stratégie de l’équipe, grâce à l’échange, ils ont amassé 4 choix de première ronde en 2 ans. C’est aussi difficile de prédire l’avenir avec un receveur, je ne peux pas critiquer Cleveland pour cette décision.
2- NFL.com suggère aux Browns de repêcher un QB. Est-ce qu’on peut arrêter le ridicule et laisser au moins 2 autres campagnes à Johnny Baloney? J’ai encore confiance qu’il peut arriver à quelque chose.
Pour ce qui est du repêchage, les Bruns ont commencés fort avec Danny Shelton (NT, Washington) et Cameron Erving (C, FSU). Dans les deux cas ont parle de joueur solide qui auront besoin d’un peu de travail pour devenir des joueurs dominants.
Le choix de l’équipe que j’aime le plus est celui de Duke Johnson en 3e ronde. Le RB des Canes de Miami a connu une carrière collégial exceptionnelle. Les blessures l’ont ralenti, mais il se joint a un interessant groupe de porteur et pourra partager le travail pour mieux rester en santé.
Mention spécial au dernier choix de l’équipe: Ifo Ekpre-Olomu. Sans sa grave blessure au genoux, il aurait été sélectionné dans les 2 premières ronde. Aujourd’hui il est un choix de 7e ronde et voudra faire regretter tous ceux qui ont lever le nez sur lui. S’il revient en santé, la tertiaire de Cleveland sera solide.
Je dois leur donner un 4/5
Steelers de Pittsburgh

Besoins: CB, S, LB, TE, OL
J’ai fait réagir bien des gens en critiquant le premier choix des Steelers, Bud Dupree. Le gars à du talent et j’avais fait un bel article sur lui. Ceci étant dit, je crois qu’il n’est pas prêt pour jouer 3 essaies dans la NFL. Il a la réputation pour ne pas être constant, ce qui pourrait jouer contre lui. Tout ceci dit, s’il se développe bien, il poursuivra la tradition des dangereux défenseurs chez les hommes de fers.
Pitts avait besoin de CB lors de cet encan. Ils ont utilisé leur 2e choix pour repêcher Senquez Golson (CB, Ole Miss). On lui reproche d’être un peu petit du haut de ses 5’09’’. Ceci dit, il a tous les attribues pour devenir excellent dans la NFL.
Pittsburgh a profité du reste de l’encan pour ajouter des joueus qui se battront pour des postes de deuxième. Mention spécial à Jesse James, TE, Penn State. Le choix de 4e ronde pourrait faire une belle diversion dans l’attaque de Big Ben.
On parle ici d’un bon travail, 3.5/5 semble une note juste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines