Magazine Cuisine

Quel blush choisir ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Quel blush choisir ? Le blush, c’est LA touche finale qui vient sublimer notre maquillage. En plus de donner bonne mine, il permet de structurer le visage en bombant les joues ou en les creusant, selon l’effet désiré. Le hic, c’est qu’il existe une multitude de teintes et de textures. Mode d’emploi pour réussir son « blushage » dans les règles de l’art.
Blush : quelle couleur choisir ?
C’est le même principe que pour le fond de teint. On opte pour un blush dont la couleur se rapproche le plus de notre carnation. C’est la base si l’on souhaite obtenir un résultat naturel.
Si on a la peau claire, on mise sur des teintes douces comme le rosé ou le mauve afin d’illuminer les pommettes et de donner un effet joues joliment colorées par l’émotion.
En cas de peau mate, la teinte idéale est sans conteste l’abricot ou la terre de soleil qui dynamise le visage tout en créant une ombre naturelle.
Si on a la peau noire, on peut se permettre tout un tas de couleurs, alors on en profite ! Flashy, fushia, orange, cuivré, prune… On a l’embarras du choix.
Blush : quelle texture choisir ?
Le blush poudre : c’est le plus connu et celui qui est le facile d’utilisation. Il s’applique à l’aide d’un pinceau rond et large. Le top, c’est qu’il se décline sous absolument toutes les couleurs. Cette texture convient à tous les types de peau, sans exception.
Le blush gel : sous forme de stick, il s’avère très pratique une fois qu’on a appris à s’en servir. Le rendu est frais et pétillant.
Le blush liquide : idéal si on souhaite un rendu nude, ultra naturel. Pour faciliter l’application, on peut le mélanger avec un peu de fond de teint plus épais.
Le blush crème : il se dépose au doigt ou à l’aide d’une éponge. Le blush crème permet un rendu onctueux, velouté, et convient tout particulièrement aux peaux sèches et sensibles, car il est enrichi en agents hydratants.
Comment appliquer son blush ?
Pour éviter d’avoir l’air d’un clown, mieux vaut respecter ces quelques règles pour bien appliquer son blush.
Première étape, on sourit afin de bien voir où se situent nos pommettes. Ensuite, on applique son blush à l’aide d’un pinceau, en effectuant des mouvements circulaires, puis étirant vers le haut et l’extérieur du visage.
Tandis que le pinceau permet une application précise sur une surface plus étendue, l’application au doigt donne un fini plus naturel mais la technique est plus difficile et demande davantage de temps. En fonction de ces éléments, il n’y a plus qu’à faire son choix ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog