Magazine Cinéma

[Test DVD] Wolfcop

Par Rhumyxcube @PressselectFR

wolfcop-dvdEnvoyé par Cinétrafic pour vous en proposez un test, voici donc la chronique du film Wolfcop réalisé par Lowell Dean.

Qualité image et son : 6/10

Si l’on est désormais dans l’ère de la HD actuellement (d’ailleurs, le film à aussi le droit à une sortie blu-ray.), les dvd continuent de survivre, et la galette de ce Wolfcop arrive à nous offrir un transfert raisonnable, sans non plus nous en mettre plein les yeux. Si les scènes de nuits s’avèrent plutôt réussies, les scènes en plein jour montrent leurs limites, et il doit y avoir un ou deux plans un peu « pixelisé« . Mais bon, rien de quoi nous gâcher la vision, on n’est pas non plus dans de la qualité VHS.

Au niveau du son, ce n’est pas avec ce film que vous allez avoir des problèmes avec vos voisins, mais la piste sonore s’avère efficace quand il le faut.

maxresdefault

Film : 6/10

Quand on voit un tel titre, et une jaquette nous présentant un loup-garou habillé en flic avec un gros flingue, on se dit qu’on n’est pas en face du nouveau Citizen Kane, mais qu’on est surtout là pour se marrer. Le film surfe un peu sur la vague des films « Grindhouse » initié par Tarantino et Rodriguez avec Boulevard de la mort et Planète Terreur, et qui continua avec les Machete ou encore Hobo with a shotgun. En clair, des pitch débiles, qui ne se prennent pas au sérieux, avec leurs doses de gore, et qui rendent hommage au cinéma d’exploitation des années 70.

Pour le pitch, on a le droit à un flic bon à rien, qui passe sa vie dans la picole, jusqu’à ce qu’il enquête sur un étrange meurtre et qu’il se fasse attaquer. Il se réveille le lendemain en ayant d’étrange sens, et en découvrant qu’il est devenu un loup-garou.

Si le film assume totalement son côté « film de loup-garou au pays des rednecks« , il reconnaît quand même son côté horrifique en nous offrant quelques scènes de tensions ainsi qu’une bonne dose de gore.

RVB_DIVERS18-WOLFCOP

Malheureusement, Wolcop à un défaut : il ne dure qu1h15 ! Et cela pose un gros problème, car le film doit d’abord poser les bases de ses personnages, et du coup, les scènes délirantes avec le flic loup-garou sont très limitées ! Au final, on comptera seulement une longue scène ou le personnage sera en flic loup-garou pour faire la loi. Cette scène est absolument hilarante, crade comme il faut, et voir un flic loup-garou répondre au téléphone et noter sur une bloc-notes les crimes en court et à se pisser dessus !

14017888849_31a947314b_b
On passera sur la réalisation de téléfilm (c’est aussi ce qui fait le charme du truc !), mais Wolfcop ne va pas assez jusqu’au bout de son délire. Reste à attendre la suite, déjà annoncé dans le générique de fin.

En conclusion, Wolfcop est le film à sortir pour une bonne soirée entre potes pour se marrer, mais reste, malheureusement, trop limité dans son délire !

Bonus : 7/10

Pour ce genre de petit film, on aurait pu s’attendre à une édition sans bonus, finalement, Factoris Films ne s’est pas moqué de nous et nous propose pas mal de suppléments. Un bon making-of d’une quarantaine de minutes, le commentaire audio du réalisateur, des interviews, un bêtisier ainsi qu’un clip vidéo. Pour une fois qu’un éditeur ne se moque pas de nous au niveau des bonus, ça fait vraiment plaisir !

Éditeur Factoris Films, DVD et Blu-ray disponible depuis le 2 juin 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines