Magazine Concerts & Festivals

Selah Sue - Cognac Blues Passions ( Blues Paradise) - Cognac- le 3 juillet 2015

Publié le 03 juillet 2015 par Concerts-Review

Selah Sue - Cognac Blues Passions ( Blues Paradise) - Cognac- le 3 juillet 2015

Selah Sue - Festival Blues Passions, Cognac - 2015.07.03
Bon Dieu ce qu'il fait chaud ce soir encore et pourtant le public est venu nombreux pour accueillir Selah Sue.
La Louvaniste de 26 ans semble faire recette en France aussi. Moins de monde que pour Lenny Kravitz mais c'est bien garni tout de même devant la grande scène du festival. Avec une discographie déjà riche de 4 Ep's et de deux albums dont le dernier en date s'intitule " Reason ". La jeune star belge paraît un peu fragile sur les planches, la langue de Vondel ne trouvant aucun écho en Charente Maritime c'est en anglais et en français que s'exprimera notre représentante.
On la sent parfois un peu fébrile, la chaleur peut-être. Je suis là un peu réticent car je dois vous avouer ne pas être un fan du genre et que le titre " Raggamuffin" m'indispose copieusement pour rester poli. Je déteste cette manière de chanter des syllabes brèves, comme si on avait un train à prendre, style dont Camélia Jordana est également une adepte.
Bon, soyons objectifs, sur scène c'est autre chose, et les deux choristes n'y sont pas étrangères, quelles voix ! Au niveau de l'organe vocal de Selah Sue, je préfère nettement en live que sur album. Quand le style de la chanson est bien défini, tant Funk que Soul ou encore Folk, c'est très chouette à écouter je l'avoue mais malheureusement il n'en va pas de même pour tous les titres. Quand ça se cherche, on s'ennuie très vite. Les samples de claviers ultra-présents deviennent trop envahissants et couvrent l'ensemble. On dirait des bouts de textes collés les uns aux autres pour remplir.
Le public semble mitigé lui aussi, on voit des gens quitter le site, moi, je reste, jusqu'au bout et j'endure stoïquement ce foutu " Raggamuffin " qui redonne un peu d'entrain à la foule la plus proche de la scène. Au-delà du 20 ème rang, çà ne réagit pas / plus.
Bref, si je résume mes sentiments, je préfère les prestations en public qu'en studio en ce qui concerne notre compatriote mais au niveau rendu c'est un peu léger, un peu trop timide dans l'ensemble. Il ne suffit pas d'avoir fait la première partie de Prince pour devenir Sheila E. De ce côté là il y a encore du boulot, et si le claviériste et le guitariste qu'on a entendu qu'au rappel pouvaient sourire une fois par quart d'heure, ce serait déjà un bon début pour gagner des points au capital sympathie. Non, ce n'est pas encore cette fois-ci que je me laisserai convaincre.
Mitch " ZoSo " Duterck

Selah Sue - Cognac Blues Passions ( Blues Paradise) - Cognac- le 3 juillet 2015
Selah Sue - Cognac Blues Passions ( Blues Paradise) - Cognac- le 3 juillet 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte