Magazine Cinéma

Film : Un Village Presque Parfait (2015)

Par Ric01a

un village presque parfait

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Wikipédia prête moi ta force ! J’ai le pouvoooooooooooir :

« À Saint-Loin-la-Mauderne, charmant petit village pyrénéen, le maire et les villageois font tout pour qu’un médecin accepte de s’installer chez eux. Pour cela, ils sont prêts à tout, et notamment à se mettre au cricket, sport favori du médecin, plutôt qu’au sport local par excellence, le rugby. »

A voir la bande annonce, on aurait pu penser que tout était dévoilé et que plus rien ne pouvait nous émerveillé ou même nous faire rire… Pourtant, lors du visionnage de ce long métrage fort intéressant, l’on ne cesse d’être surpris à chaque instant. Le film soulève pas mal de point important concernant l’Europe, la mondialisation ainsi que la disparition de petit villages authentique et vrai au profit de grande villes et commerce de masse. En plus d’être particulièrement une comédie sympathique et bien construite, le film nous offre de spectaculaire plans de caméra sur le paysage des hautes Pyrénées et le village d’Aulon (Surnommé dans le film : Saint-Loin-La-Moderne). Le réalisateur Stéphane Meunier à fournis un travail admirable et l’on est encore plus impressionner par l’homme lorsque l’on apprend aussi que ce dernier à réaliser le fameux documentaire : Les yeux dans les bleus (On est chaaaaaaampion ! On est chaaaaampion !) (Ce qui explique aussi la présence de Pierre Ménès au passage).

Didier Bourdon m’a redonner le sourire ! Après le pitoyable retour des 3 frères au cinéma, il revient dans Un village presque parfait pour y jouer un personnage fort qui n’a de cesse de se battre pour son village, quitte à utiliser des moyens peu légale. Lorant Deutsh est le parfait modèle du medecin actuelle qui se la raconte  : hautin, chemise à carreaux bleu et pantalon orange moulant. A croire que à l’heure actuelle, plus aucune production française ne passe par la famille Astier car une fois de plus : Lionnel Astier y participe pour y jouer un rôle secondaire. Un petit bravo aussi à Elie Semoun pour son rôle et son adoration pour le genre musicale « Techno »

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à regardez ce film, je vous le conseille vraiment ! Ne passez pas à coté !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte