Magazine Culture

Lundi avec Alice et Zaza – Apéro Party !

Publié le 13 juillet 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

C’est l’été, on a ressorti le salon de jardin, le parasol, les journées sont plus longues et plus chaudes, les enfants peuvent se coucher plus tard, bref c’est tout de même plus cool ! L’occasion de bien décompresser en fin de journée en se prenant un p’tit apéro ! Vous l’avez deviné, c’est de l’apéro qu’on cause ce lundi avec Alice et Zaza !

L’apéro chez moi, même avec modération, c’est légion ! Il faut donc que ce soit réussi. Sans me jeter de fleurs, j’excelle en petits apéros, si tant est que j’ai ce qu’il faut pour les préparer. Mini croque-monsieur, verrines toutes simples mais en tous genres, mini croissants au jambon, et à tout ce qui me passe sous la main, roulés de jambon au boursin, champignon farcis au boursin, carottes et concombres au tzatziki, etc… J’aime bien cette petite cuisine rapide et rafraîchissante, celle qui ne te consigne pas à la cuisine pendant que les autres passent la soirée tranquille, celle qui te permet de manger sans faire un repas, bref, l’apéro dînatoire. Surtout quand c’est joli, car le dressage a aussi son importance, même si tout part beaucoup plus vite que la préparation…!

apéro @desperatecouchpotatoe

Je ressors cette photo à chaque fois qu’on parle d’apéro… @desperatecouchpotatoe

Pour ce qui est de la boisson, depuis un an et demi c’est bière sans alcool pour moi (Kro pur malt et surtout Tourtel Twist au pamplemousse, une tuerie), je n’allaite plus depuis quelques jours, alors j’y vais encore doucement sur la bibine, mais le petit verre de rosé d’hier soir était bien sympathique. Sinon je suis une bonne buveuse de bière, ce que mon ventre pointe tout à fait en temps normal. L’allaitement révolu j’espère qu’il décidera de rester où il est, mais la Kro version alcool me fait de l’œil. Vu que je me suis habituée à la pure malt, je pense qu’elle continuera aussi a faire partie des provisions, et qui sait permettra peut être de limiter les dégâts. Oui, oui, j’adore la bière, et mon embonpoint ventral me le rend bien.

A part ça un bon rosé à l’apéro quand il fait beau c’est tout même bien sympa. Je ne suis plus très alcools forts depuis une cuite au whisky coca (qui dès lors a eu pour moi l’odeur du vomi), mais je ne crache pas sur un bon mojito, une vodka caramel, ou un petit gin tonic à l’occasion, ou tout autre cocktail sympa à condition qu’il ne soit pas traître. Quel est l’intérêt de l’ivresse si elle te prend en fourbe dès le premier verre ?! A choisir, mon apéro préféré ce sera peut être quand même le champagne. Oui, j’ai des goûts luxe !

Bon, on va stopper là les paragraphes alcooliques et boire à ta santé,

A la tienne, donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog