Magazine High tech

Un potentiel retour de Nokia sur le marché des téléphones mobiles

Publié le 14 juillet 2015 par _nicolas @BranchezVous

"C'est compliqué"

Un potentiel retour de Nokia sur le marché des téléphones mobiles

Nokia songe a revenir sur la scène qui l'a propulsée au sommet de sa gloire. Ce projet n'est toutefois pas une sinécure.

Des rumeurs à l'idée que l'entreprise finlandaise réintègre le marché des téléphones mobiles circulent sur la Toile depuis déjà un bon moment. En fait, elles ont commencé à se manifester aussitôt la vente de sa division d'appareils et de services à Microsoft complétée.

Mais Nokia a-t-elle la capacité à relancer de nouveaux téléphones?

"La bonne façon pour Nokia de revenir sur le marché des téléphones mobiles est par le biais d'une licence de marque."

"C'est compliqué", répond l'entreprise de la bouche de son porte-parole, Robert Morlino. Soulignons que c'est la première fois que Nokia ne réfute pas de manière catégorique les rumeurs liées à son potentiel retour dans le marché des téléphones mobiles depuis qu'elle a quitté l'industrie.

"Il n'est pas surprenant que par les temps qui courent, cette question nous soit posée tout le temps", selon lui, faisant référence aux défis avec lesquels doit composer Microsoft - qui a annoncé la semaine dernière une nouvelle vague de mises à pied liée à la main d'œuvre acquise auprès de Nokia en 2014.

"La bonne façon pour Nokia de revenir sur le marché des téléphones mobiles est par le biais d'une licence de marque", poursuit l'entreprise dans son communiqué. "Cela signifie trouver un partenaire responsable de la fabrication, de la vente, du marketing et du soutien à la clientèle de nos produits."

Car dans le cadre de cette transaction de 7,2 milliards, Nokia a cédé à Microsoft l'ensemble de ses infrastructures nécessaires à la fabrication de tels appareils. De plus, Nokia est aussi contrainte à respecter une clause de non-concurrence jusqu'en 2016.

"Nous chercherons donc un partenaire ayant les reins assez solides pour prendre en charge cette lourde responsabilité, et avec qui travailler en étroite collaboration afin de livrer un excellent produit. Tel que convenu avec Microsoft, le plus tôt que cela pourrait se concrétiser est au dernier trimestre de 2016 - on peut donc affirmer avec certitude que Nokia ne sera pas de retour (du moins, pas sous forme de téléphone) avant cette date."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine