Magazine High tech

Accélérez votre téléphone Android en réduisant la durée des animations

Publié le 21 juillet 2015 par _nicolas @BranchezVous
Accélérez votre téléphone Android en réduisant la durée des animations

Que votre appareil soit d’un âge respectable ou tout frais sorti de l’usine, il existe une option cachée qui vous permettra de rendre son interface plus performante.

Ce petit tour de passe-passe a été rapporté aujourd’hui par le blogue Business Insider, qui l’a testé sous Android 5.0 Lollipop. De notre côté, nous avons réussi a obtenir le même gain sous Android 4.3 Jelly Bean. Par conséquent, tout porte à croire que les détenteurs d’appareils propulsés par Android 4.4 KitKat peuvent aussi bénéficier de cette astuce.

Changez les valeurs de trois options, redémarrez votre appareil, et profitez d’un téléphone avec une interface accélérée.

D’abord, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone, dans la section À propos du périphérique. Au bas de la liste, vous trouverez une case où il est inscrit le numéro de version ou numéro de build de votre appareil. Tapez-la frénétiquement, jusqu’à ce que la mention «Vous êtes maintenant un développeur» soit affichée.

En revenant au menu précédent, rendez-vous dans la section Options de développement apparue au-dessus de À propos du préphérique. En défilant la liste des éléments proposés, vous verrez les trois cases concernées : Échelle animation fenêtre, Échelle animation transition, et Échelle de durée animateur. Ces paramètres concernent la durée des diverses animations qui agrémentent votre expérience Android.

Nous vous invitons à réduire les valeurs de 1.0 à 0.5. Si vous souhaitez un changement drastique, vous pouvez toujours réduire celles-ci à 0. Faites attention de ne pas jouer avec les autres paramètres du menu destiné aux développeurs, redémarrez votre appareil, et profitez d’un téléphone avec une interface accélérée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine