Magazine Graphisme

Typographie tactile pour le magazine du “Post”

Publié le 22 juillet 2015 par Aris - Blognote @_a_r_i_s
Washington Post Magazine

Pour son numéros spécial consacré aux “favoris” de ses lecteurs, le Washington Post Magazine a fait appel à l’agence suédoise Snask pour la réalisation de l’image de couverture et des illustrations éditoriales, qui combinent typographie et images en volume.

Nous voulions capturer l’essence de chaque catégorie (manger, boire, musique & arts par exemple) dans la conception et l’illustration de chaque lettre qui composent le mot “Favoris” comme une icône amusante, unique et matérialisée qui reflètent les caractéristiques de chaque sujet, le tout dans des matériaux les plus divers. Par exemple, pour le thème “Boire”, un caractère style Art Déco en forme de verre, simple et élégant, qui suggère l’essence d’un cocktail fantaisie. Dans l’ensemble, les matériaux utilisés était très variés, du contreplaqué, du béton ou de l’argile, en passant par un véritable tube de néon.

La réalisation à mobilisé jusqu’à jusqu’à cinq personnes, sous la direction des graphistes de l’agence Magdalena Czarnecki et Richard Gray, pour une composition globale de 1,5 mètre de large sur 90cm de haut.

Le résultat est un peu kitch, mais loin d’être déplaisant.

Washington Post Magazine

Washington Post Magazine

Washington Post Magazine

Washington Post Magazine

Behind the scene. Le “Post” a publié un entretien avec Fredrik Öst, l’un des fondateurs de l’agence Snask, qui revient en détail sur la réalisation de chacun des éléments, et sur la démarche de cette agence qui aime le travail à partir de volumes et de matériaux “réels” à une époque où règnent en maitres la modélisation 3D et la manipulation numérique des images.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aris - Blognote 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines