Chicago, entre 2 missions boulot

Publié le 23 juillet 2015 par Valisefraise @ValiseFraise

Il y a 2 mois, je suis allée à Chicago pour mon travail. Chicago, c’est vraiment la ville démesurée américaine que j’avais envie de visiter; moi qui n’aime pas le béton, les grands buildings, les rues sombres. Mais Chicago, c’était différent, j’ai tellement entendu dire a quel point c’était une ville magnifique, avec une architecture incroyable, voire la plus belle ville du pays !

Alors entre deux missions de boulot, j’ai pu faire quelques visites éclair de plusieurs quartiers et je dois avouer que même si encore et toujours les grands buildings ne me font pas rêver, Chicago à tout de même de quoi se vanter ! Petit résumé de mes impressions.

skydeck2

J’ai aimé:

• Le Lac Michigan: immense et impressionnant, « So chicago ». Véridique, mais parfois je me suis crue en Bretagne avec ses petits bateaux et au bord de l’Océan Atlantique.
  • La plage de North Beach, assez amusant de voir une plage de sable avec un immense skyline en arrière-plan, vraiment différent de ce que l’on peut voir a Miami.
  • La croisière architecturale: l’activité 100% touristique mais a ne pas rater. A savoir pourquoi, mais du bateau, les gratte-ciel me sont parus beaucoup plus beaux. La croisière offre vraiment une perspective différente de toutes les prouesses architecturales de la ville.
  • Le quartier grec, agréable et a voir avec ses multiples restaurants typiques et toutes les enseignes avec l’alphabet grec. Bref un quartier vraiment différent des redondants Chinatown ou Little Italy que l’on trouvent dans presque toutes les villes américaines.

Je n’ai pas aimé:
Le gros point noir de Chicago : le temps ! Moins de 10 degrés et du vent pour un 1er juin, impossible a supporter surtout quand on vit en Floride…

Prochain billet, les bonnes adresses gourmandes et sorties a Chicago, c’est pas parce qu’on est au boulot qu’il faut se laisser aller:).

milleniumlavender

cruise2
cruise1
caferiver

Et vous, que pensez-vous de Chicago ?