Magazine Cinéma

Critique express - Largo Winch

Par Cqc

Daniel Racine CQC+ Le blogue du cinéma québécois et + Copier/coller
La mode est à l'adaptation de bandes-dessinées, démontrant par le fait même que l'adulte moyen ne veut pas vieillir et/ou que le public cible ne prend pas une ride. Pas plus fou que les américains avec leurs comics, les producteurs français savent très bien qu'ils dorment sur une mine d'or d'albums dessinés (incluant ceux de leurs voisins belges) qui ne demandent qu'à être (vraiment?) transposés au grand écran.
Dans cet engouement nous arrive Largo Winch, un héros méconnu en Amérique mais qui a séduit des milliers de lecteurs européens, tant par les romans dont il était la vedette que des bédés qui s'en suivirent.
Après Anthony Zimmer , premier film honnête, Jérôme Salle glane à gauche et à droite des méthodes efficaces de d'autres oeuvres où l'adrénaline et le suspense sont les leitmotiv (les , Mission: impossible et les plus récents ) pour créer un tout, pas désagréable à regarder mais sans grande originalité. Un divertissement efficace sans substance qui ne laisse pas grand chose. Sinon un nouvel idole cinématographique qui se la joue dans les hautes sphères économiques, espérant lui aussi remporter gros sur sa mise.
Cote ­> 2 étoiles et demi
Phrase pour la jaquette DVD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cqc 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines