Magazine Culture

[Test] Journey, du sable et du rêve

Publié le 01 août 2015 par Linfotoutcourt

ThatGameCompany fait parti de ces rares studios à agir pour le jeu vidéo en tant qu'œuvre artistique avant tout. Journey fut leur plus gros succès, il nous revient aujourd'hui sur PS4.

Techniquement, le jeu reste sensiblement le même, résolution d'écran et framerate mis à part. Sur le fond, rien ne change, cela pourrait être mal vu pour un autre titre, mais Journey est un édifice complet, le simple ajout de niveau ruinerai le rythme d'origine.

Nous voici donc reparti dans ce désert onirique, dans un voyage en quête d'histoire et de soit. Chaque tableau est un nouvel émerveillement quasi-sensitif. Bien au-delà de s'imposer en tant qu'œuvre, Journey réaffirme l'implication émotionnelle du joueur. En nous laissant découvrir à notre rythme et nous approprier l'intrigue de ce monde, une part d'imagination et de nous même ressort de ce périple. À contre-courant des productions inspirées du cinéma où la narration est souvent trop appuyée, c'est un réel bol d'air frais.

Journey est un voyage aussi unique que marquant, rarement un jeu pourra autant soulever d'émotions. Une composition poétique dont vous ne sortirez pas indemne et qu'il serait dommage de rater !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine