Magazine Ebusiness

Infographie : Les français et les tests de produits.

Publié le 03 août 2015 par Ecremer @sampleo

Voici une petite infographie réalisée par nos soins et basées sur des chiffres de Mediapost Publicité. Cette infographie représente bien l’importance du test de produits chez les conosmmateurs.

En effet, 93% des personnes interrogées disent que des échantillons leurs permettent de découvrir des produits qu’ils n’auraient pas imaginer acheter, c’est une étape de plus en plus importante dans le parcours d’achat des consommateurs.

76% des répondants ont déjà changé d’opinion sur une marque ou un produit après avoir testé un échantillon. Ce chiffre est le parfait représentant du changement des modes de consommations en France. La confiance que porte un consommateur à la marque est très importante, car le consommateur parlera de la marque autour de lui. Il est donc très important d’essayer de changer l’opinion des consommateurs qui n’ont pas confiance en votre marque afin qu’ils puissent convertir les plus réticents.

La distribution d’échantillons contribue aussi à la fidélisation client, en effet, 61% des personnes interrogées se sentent privilégiés quand ils reçoivent un échantillon de la part de la marque. La marque peut donc en profiter pour se rapprocher des consommateurs, c’est ce que nous apprend Mediaspot Publicité grâce à cette étude. 59% des répondants considèrent que ces marques sont proches des consommateurs et se soucient de cette proximité.

Nous vous laissons découvrir l’infographie dans sa totalité :

Infographie échantillons (1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog