Magazine Culture

La Tour d’Emmanuel Ardichvili

Par 100pour100lecture

Hey, hey!

Voici nouvelle chronique après la longue pause de vacances du blog pour vous parler d’un livre que j’ai reçu dans le cadre d’un service presse des éditions Sombres Rets, que je tiens à remercie de leur confiance! Il s’agit de La Tour d’Emmanuel Ardichvil . C’est un petit livre d’aventure assez court que j’ai bien aimé! Si vous ne connaissez pas cette maison d’édition, je vous donne le lien de leur site pour la découvrir plus en détails: http://sombres-rets.fr !

1couverture_tourÉditeur: Éditions Sombres Rets

Collection: Pièges à rêves

 Date de publication: 21  mai 2015

Nombre de pages: 120 pages 

Prix: 12,00 €

Résumé:

— Orkann, n’aimerais-tu pas savoir à quoi ressemble l’intérieur de la Tour ? me demande Swalee.
— Si, bien sûr, comme tout le monde, lui dis-je avant d’ajouter : Moi, j’ai trouvé comment entrer !
— C’est vrai ? Tu as découvert un passage ?
— Oui, mais c’est un peu dangereux…
— Ça ne me fait pas peur, affirme-t-elle en approchant son visage du mien.
— Tu voudrais venir avec moi la prochaine fois ?
— Et comment ! Quand est-ce qu’on y va, Orkann ?
Ses grands yeux brillent d’excitation. Mon cœur s’affole dans ma poitrine. Je réponds d’une voix un peu hésitante :
— Demain.

Malgré les prédateurs qui rôdent, Orkann et Swalee se lancent dans l’exploration de la tour géante qui domine leur village. Avec leur ami Ool, ils découvrent qu’une grave menace plane sur leur peuple…

Mon avis:

On suit donc dans ce court récit les aventures d’Orkann, le narrateur, son meilleur ami Ool et Swalee dans la mystérieuse tour de leur village. J’ai bien aimé le monde imaginé par l’auteur, il est bien décrit et assez original!

Ce livre m’a agréablement surprise dans l’ensemble, l’histoire, la narration et les personnages étant donné que je m’attendais à quelque chose de plus enfantin et avec une écriture moins aboutie mais finalement je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai passé un bon moment en leur compagnie! En effet, si l’écriture m’a paru un peu maladroite dans les premières pages, cette impression s’est estompée au fil de ma lecture pour me permettre  d’apprécier d’autant plus l’intrigue et de me laisser surprendre par ses rebondissements.

En conclusion, une petite lecture très accessible qui m’a permis de découvrir une nouvelle maison et d’élargir ainsi mon champ de lecture, ce dont je suis très contente, merci beaucoup aux éditions Rets de m’avoir permis ça!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


100pour100lecture 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines