Magazine Conso

les lentilles qui claquent

Publié le 01 septembre 2015 par Fashionmama @lafashionmama

Culturellement chez nous, on aime manger. S'il y'a bien une chose que le monde entier nous envie, c'est cet art de bien vivre, de bien recevoir, de bien recevoir. Le seul hic, c'es comment rendre ça accessible dans notre quotidien plutôt à tendance occidental, voire, industriel.

Voici une de mes recette fétiches :

  • les lentilles froides. Une grosse marmite, des lentilles corail (qui cuisent plus vite), du cumin, de l'ail, du paprika, de la coriandre et du persil, un oignon et une tomate râpée, de l'eau, du bouillon bio, du curcuma et gingembre (frais si possible, c'est la saison) une courgette (pleine saison, les jaunes sont un régal), du bouillon de légumes bio, de l'eau. On ferme la marmite et on laisse cuire 10 à 15 min.
  • Un petit gout d'exotisme ? On sert avec du yaourt à la grecque, ou du lait de coco.
  • Aussi bon froid que chaud.
  • Les plus : riche en minéraux, la lentille est l'aliment du pauvre par excellence. On peut en faire une énorme marmite et servir à gogo
  • le curcuma frais se trouve en magasins bio, allez faire vos stocks, la saison bat son plein. Il ressemble à une racine de gingembre frais, en plus petit. Ses vertus sont innombrables, mais associé au gingembre, ses effets sont décuplés. Anti-inflammatoire, anti-cancer, anti-tout, presque.
  • Sisi. Et en plus, c'est délicieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte