Magazine High tech

Google Docs et Google Sheets gagnent de nouvelles fonctionnalités

Publié le 03 septembre 2015 par Ogenius @Macaficionados
Google Docs et Google Sheets gagnent de nouvelles fonctionnalités

Après un changement de noms ( Google devient Alphabet) et le dévoilement de sa nouvelle identité visuelle, voilà que Google entend bonifier grandement le fonctionnement de ses services Google Docs, son service de gestion de documents centralisés et accessible depuis n'importe où et Google Sheets pour la gestion des feuilles de calcul.

Google Docs et Google Sheets gagnent de nouvelles fonctionnalités

Parmi les grandes nouveautés, Google annonce la recherche vocale ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité de recherche qui a pour but de faciliter le processus de recherche et du traditionnel "copier/coller" qui permet par exemple d'extraire le contenu d'un texte encyclopédique pour l'utiliser sur une tablette de navigation avec des images et ce, en faisant le minimum d'effort rapporte Eweek.

La fonction d'exploration vise à classifier de manière plus intelligente l'information que l'on collecte dans Google Sheets et automatiser le processus une fois vos critères de classification établis.

Google Docs et Google Sheets gagnent de nouvelles fonctionnalités

Les fonctionnalités de recherche et d'exploration ont bien entendu pour but de faciliter le travail de celles et ceux qui utilisent des appareils mobiles et ne fonctionnent pour l'instant que sous les appareils Android, tandis que les possesseurs d' iOS et d' Android bénéficient de l' assistance vocale de Google, notamment en passant par Google Chrome.

Comment activer la commande vocale OK Google

On a également droit à l'introduction de nouveaux modèles qui facilitent la création de diagrammes et de graphiques, ainsi que la création de Powerpoint personnalisés.

La collaboration est également accrue puisque Google en profite pour ajouter une extension à Google Chrome, Partager Dans Classroom (Share to Classroom) qui vise clairement le marché de l'éducation.

Google Docs et Google Sheets gagnent de nouvelles fonctionnalités

Les instituteurs pourront désormais partager en temps réel n'importe quelle page Internet simultanément avec plusieurs élèves.

L'avantage de ce partage en temps réel est qu'il est flexible: les étudiants peuvent également partager via cette extension le contenu de leur page Internet avec l'enseignant.

Il faudra pour cela passer par le service gratuit Classroom, cependant dédié uniquement aux utilisateurs de Google Apps pour l'éducation.

Google Docs et Google Sheets gagnent de nouvelles fonctionnalités

Classroom permet aux enseignants de communiquer avec leurs élèves et de récupérer les devoirs en ligne.

Parmi les fonctionnalités de Classroom, on peut par exemple faire automatiquement une copie d'un document Google pour chaque élève tandis que des dossiers Drive sont créés pour chaque devoir et pour chaque élève, afin de faciliter l'organisation.

L'introduction de l'assistance vocale pour la recherche et l'exploration de données par Google n'est qu'une prémisse à la bataille des meilleures assistantes vocales dans l'ère de l'intelligence artificielle.

La Keynote de Apple et la mise en avant de sa propre assistante vocale Siri ce 9 septembre devrait également ouvrir de nouvelles voies dans le secteur du divertissement.

Mac Aficionados vous recommande aussi:Apple Keynote confirmé pour le 9 septembre en directiPhone 5s Siri l'arme secrète de AppleAstuce: partager son emplacement sur Messenger, Plans et Google MapsGoogle Photos débarque sur iPhone et iPad!Google Play Music: 50.000 morceaux hébergés gratuitementInbox par Gmail: le mail façon Google!Google Reader est mort?! 5 excellentes alternatives à la rescousse!Google contre Apple: le choc des titans a commencé!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog