Magazine Autres sports

C'est a bayonne !

Publié le 03 septembre 2015 par Jeanmi64

Chacun a en mémoire le lot de toros remarquable de Pedrés l'an passé dans les arènes de Bayonne. La commission taurine et la Ville, dès la fin de la temporada, ont alors pré-selectionné 9 toros afin de pouvoir s'assurer d'un plateau tout à fait exceptionnel pour la Feria de l'Atlantique 2015.

Les toros retenus pour Bayonne vont faire pâlir d'envie les arènes de Madrid, Bilbao ou Pampelune, tant leur présentation est d'un grand niveau. Tout près de nous, le 15 août, dans la "Monumental du Pins" à Roquefort, un lot de novillos avec de la puissance, du moteur, de la mobilité a tenu en alerte le public et les aficionados. Un spectacle d'une grande intensité. Voici donc en avant première les toros de ce samedi 5 septembre :

bb573932d1

Pedres3

Pedres5

Face à de tels toros, un cartel riche, original et plein de nouveautés. 

Bayonne a décidé pour cette temporada d'engager les toreros qui ont triomphé notamment à Madrid ou à Bayonne en 2014.
Eugenio de MORA est bien de ceux là ! Avec 2 oreilles coupées au mois de mai, le torero de Tolède a rappelé au monde taurin la puissance de sa tauromachie. Le lendemain de son grand succès madrilène, l'un des plus grands quotidiens espagnols n'hésitait pas à titrer en Une : "Des toreros pour faire exploser le marché taurin !". De la passion, de la tension et une envie de triompher digne des tous jeunes novilleros. A Pampelune, puis à Gijon, les aficionados ont pu voir encore à la fois la maturité et la fraicheur de son toreo. Mardi de cette semaine, il a à nouveau administré une leçon de tauromachie du côté de Tolède, coupant 4 oreilles et une queue !
Juan DEL ALAMO est un autre des toreros révélations de cette temporada à Madrid. Il fait partie de cette poignée de jeunes toreros en qui le milieu taurin a placé à juste titre beaucoup d'espoirs. Et cette année 2015 vient magistralement confirmer ces attentes : Arles 3 oreilles, Madrid 1 oreille, Santander 2 oreilles , Azpeitia 1 oreille, Dax 2 oreilles. A Bilbao, encore, il a obtenu un nouveau trophée après une faena d'une grande dimension.

Juan LEAL, enfin. Chacun a encore en mémoire sa faena intense et vibrante, couronnée d'une épée magistrale dans les cornes, l'an passé, dans ces mêmes arènes de Bayonne, face déjà à un toro exceptionnel de ... l'élevage de Pedrés. 2 oreilles et sortie par la Grande Porte, justifiant de fait pleinement son inclusion dans ce nouveau cartel.

SAMEDI 5 SEPTEMBRE

11 h : Novillada sans picadors

Finale Novillada sans picadors avec des erales du Lartet pour Adrien Salenc et Baptiste Cissé.

17 h 30 : Corrida avec des toros de Pedrés

Eugenio de Mora, Juan del Alamo et Juan Leal.

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE

11 h : Extraordinaire novillada de Joselito 

Louis Husson, Joaquin Galdos et Pablo Aguado

17 h 30 : Corrida toros de Garcigrande

1 toro pour Leonardo Hernandez en ouverture.

Sébastien Castella, Iván Fandiño et Joselito Adame.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines