Magazine Humeur

Ratés dans le logement clientéliste parisien : Brossat et Hidalgo chargent leurs copains du gouvernement !

Publié le 04 septembre 2015 par Delanopolis
La promesse bidon de créer 30 000 logements clientélistes dits sociaux que Brossat et hidalgo avaient mise au coeur de l'accord politique PC-PS lors des dernières élections était parfaitement irréaliste et ils le savaient. Même en bidouillant les chiffres comme aux pires moments de Delanoë, c'est à dire en produisant du logement social de papier par des purs effets de conventionnement juridique, ce chiffre ne pouvait être atteint. Il leur faut donc trouver des boucs-émissaires et, comme en matière d'ouverture des magasins le dimanche, les deux larrons se défaussent en invoquant un méchant gouvernement pourtant issu de leurs rangs partisans ... Ratés dans le logement clientéliste parisien : Brossat et Hidalgo chargent leurs copains du gouvernement ! "C'est la faute à la réforme des aides à la pierre si l'objectif risque de ne pas être atteint" pleurnichent en coeur Hidalgo et Brossat.

Et bien non ! Depuis la première mandature de Delanoë, le malthusianisme dans la construction privée est au coeur de la politique en matière de logement. Ils ne rêvent que de HLM peuplés de bien votants, surtout dans les arrondissements stratégiques. Et, sous l'influence des Verts et d'une inepte idéologie dé-densificatrice, ils ont baissé le coefficient d'occupation des sols à Paris.

Le foncier manque et les prix sont artificiellement surévalués. Avec leurs préemptions clientélistes, ils sont donc les premiers responsables de la situation actuelle de pénurie qu'ils cherchent à combattre en accroissant le mal : contrôle des loyers privés et encore plus de logements sociaux ! C'est cela la logique de faillite et la fuite en avant socialiste ...

L'Etat impécunieux de leur copain Hollande a bon dos !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines