Magazine Cinéma

Google et Twitter veulent imiter Facebook et son Instant Articles

Par Tremerius

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui petit article pour vous dire que Google et Twitter souhaitent marcher dans les pas du concurrent Facebook et son Instant Articles. Pour arriver à leur objectif, les deux comptent bien profiter du partenariat renforcé mis en place fin août autour de la recherche et du développement.

Ces deux géants du web se sont donc alliés dans un projet d’affichage rapide des pages web qui verra le jour cet automne. Ce qui permettra un chargement plus rapide dans la timeline Twitter ou sur search Google. Un projet qui n’est pas sans rappeler Facebook et son Instant Articles et dans une moindre mesure Snapchat/Discover et Apple/News App.

Avec ce projet d’affichage rapide des pages web mobile notamment, Twitter mais surtout Google souhaitent rattraper le retard pris sur Facebook dans le domaine. Un retard que Google veut combler au plus vite car Facebook génère actuellement plus de trafic que l’ogre du web dans le secteur des médias US.

Malgré la volonté de rattraper Facebook et son Instant Articles, il y a une chose que Google et Twitter ont refusés de « copier », en effet il y aura aucun hébergement de contenu chez eux. La solution qui a été préférée est la génération en cache du contenu et son affichage direct à l’utilisateur. Le refus d’héberger du contenu de la part de Google n’est cependant pas anodin, avec ce procédé ils évitent des accusations de concurrence déloyale. Si Google avait hébergé des documents il y a fort à parier que des articles ou des morceaux d’articles auraient eu la priorité dans Google News par exemple (bref bon point pour Google :p). Google et Twitter peuvent déjà compter sur le soutien des certains médias tels que The Guardian et le New York Times . Il faut ajouter que les éditeurs auront le contrôle total sur les annonces intégrées aux articles afin de pouvoir faire de l’argent avec les contenus qu’ils proposeront d’après Re/Code

Un autre bon point pour l’ogre du web et son grand copain est que contrairement à Facebook le projet est open source. Un effort qui amènera sans doute l’adoption de cet outil par les plus grandes firmes de nouvelles technologies.

Alors quel sera votre système d’affichage de page web rapide préféré ? Open Source ou propriétaire, Google/Twitter ou Facebook ? (ou vous en avez rien à faire c’est possible aussi :p).

Sur ce à demain les lecteurs ^^

Tremerius



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tremerius 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte