Magazine Bien-être

Sécheresses vaginales, quelles solutions ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Santé Sécheresses vaginales, quelles solutions ? Déprime, douleurs abdominales ou lors des rapports sexuels, perte d’intimité, sentiment de honte, nombreuses sont les conséquences liées aux sécheresses vaginales.
Celles-ci peuvent devenir un enfer pour les femmes qui en souffrent au point de complexer et de se renfermer sur soi. Pourtant loin d’être un sujet tabou, il est nécessaire d’en parler, car des solutions efficaces existent pour renouer avec le plaisir.
Les sécheresses vaginales ? Un fléau ? En effet, elles concernent plus d’une femme sur deux à partir de la cinquantaine, perturbant ainsi les relations de couple, et transformant l’acte sexuel en catastrophe.
 

Un mal très féminin

Pour savoir si vous souffrez de sécheresses vaginales, certains symptômes sont faciles à identifier : démangeaisons, inflammations, brûlures, pertes odorantes, irritations dues au frottement lors de l’acte sexuel, autant de signes extrêmement désagréables qui doivent vous alerter.
En cause, plusieurs facteurs... Il est possible de souffrir de ce mal suite à un accouchement, pendant la période de la ménopause, après un allaitement, en cas d’angoisse, après la prise d’un traitement hormonal.
 

Lubrifiez

Le principe des sécheresses ? Les parois vaginales ne sont plus suffisamment lubrifiées, ce qui rend la pénétration difficile et peut vous irriter. Et plus vous vieillissez, plus la lubrification nécessite du temps.
La solution ? Faire durer les préliminaires pour améliorer la lubrification. Evitez les rapports en deux temps trois mouvements. Prenez le temps de vous découvrir avec votre partenaire, de faire des jeux pour faire monter l’excitation sexuelle.
Plus vous serez excitée, plus vos parois seront lubrifiées. Vous pouvez également en parler à votre gynécologue, qui vous prescrira des traitements adaptés, à savoir des lubrifiants vaginaux.
 

Nettoyez en douceur

En parallèle, évitez de trop vous nettoyer et de trop frotter avec un gant vos parties intimes, pour ne pas tuer votre flore. Une hygiène intime trop poussée peut en effet provoquer des sécheresses vaginales en détruisant les bactéries qui protègent votre flore. Evitez les lingettes intimes parfumées, choisissez un produit spécifique qui respecte le PH de cette zone.   
 

Faites l’amour régulièrement

Pour remédier au problème des sécheresses, il est également conseillé de faire l’amour régulièrement. Le secret de cette régularité ? Le sperme riche en substances grasses ( les prostaglandines) qui nourrissent les muqueuses et les apaisent ! Il n’y a pas de recettes miracles !
Faire l’amour vous hydrate ! Alors, n’hésitez pas, mesdames à solliciter chéri ! C’est pour votre bien, votre santé et pour le plaisir du couple.    
 

Testez l’homéopathie

Si vraiment rien n’y fait, vous pouvez vous tourner vers les médecines douces telles que l’homéopathie. En la matière, certains traitements se révèlent efficaces, notamment le Folliculinum (5 CH) et Muqueuse Vaginale (4 ou 5 CH), ou encore l’Aluminia (5 CH°, recommandé lorsque la sécheresse vaginale vous gâche la vie.
N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue et à votre pharmacien. De même certaines plantes peuvent être indiquées pour pallier aux sécheresses vaginales, mais consultez un médecin phytothérapeute avant de vous lancer tête baissée.
Dans tous les cas, parlez de ces sécheresses vaginales avec votre partenaire, la communication demeurant une valeur essentielle au sein du couple. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • 10 Gadgets/Produits à acheter pour un sportif

    Gadgets/Produits acheter pour sportif

    Merci de partager cet article 🙂91Share on Pinterest1Partager avec vos amisYour NameYour EmailRecipient EmailEnter a MessageJ'ai lu cet article et je... Lire la suite

    Par  Anthony-Fitness
    COACHING, SPORT
  • adidas NMD_R1 PrimeKnit Tri-Color Pack

    adidas NMD_R1 PrimeKnit Tri-Color Pack

    Ce n’est pas parce que la version 2.0 est sortie que la première s’arrête, adidas nous offre en cette fin d’année les NMD_R1 PrimeKnit Tri-Color Pack. Lire la suite

    Par  Sneakersaddict
    CHAUSSURES
  • Peter Thiel, cofondateur de Paypal et accro aux échecs

    Peter Thiel, cofondateur Paypal accro échecs

    PETER THIEL UN MILLIARDAIRE ACCRO AUX ECHECS Révélation des Echos, le cofondateur de PayPal, fondateur de Palantir, société spécialisée dans l'exploitation et l... Lire la suite

    Par  Chess & Strategy
    ÉCHECS
  • Les pendants architecturaux

    pendants architecturaux

    La période des tableaux d'architecture est assez courte : mi XVIIème à fin XVIIIème, mais très prolifique. Dans cette production, les pendants ne sont pas rares... Lire la suite

    Par  Albrecht
    BEAUX ARTS, EXPOS & MUSÉES
  • Tendance Noêl

    Tendance Noêl

    Avec l'approche des fêtes de fin d'année qui arrivent à TRÈS grands pas, il est important d'être tendance pour Noël ! Mais alors comment préparer Noël en... Lire la suite

    Par  Chloe
    CONSO
  • Art Numérique – Peter Kogler

    Numérique Peter Kogler

    L’artiste autrichien Peter Kogler recouvre l’espace avec des motifs géométriques et numériques, transportant le visiteur dans un autre monde. Peter Kogler est n... Lire la suite

    Par  One360
    MÉDIAS, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines